Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALEXenVRAC
28 janvier 2011

Premiers essais avec mes tampons....

Voici le rendu de mes tampons achetés chez Chérie-M ( présents au salon de l'aiguille en fête):
Sur papier d'abord ( avec de l'encre versafine pour papier uniquement, encre qui rend bien compte de tous les petits détails, ici couleur sépia vintage):
P1020904

Et voici sur tissus (avec l'encre versacraft, ici couleur kiwi):
P1020906

Voici maintenant mes conseils pour les encres:
Je suis allée au moins cher et les ai prises en version mini: erreur fatale!Ce n'est absolument pas pratique pour les gros tampons et ça s'use très vite.
Je conseille donc d'acheter une encre de couleur passe-partout (noire, marron,bordeaux, le sépia vintage que j'ai utilisé est très bien) mais de se l'offrir en grande (environ 8 euros la grande contre 2 euros la mini, mais bon...rien à voir!).

Comme je le disais, les encres "versafine" sont pour le papier et rendent compte des fins détails, les encres "versacraft" sont destinées aux tissus (et aussi au papier), elles résistent au lavage.Il existe également les encres "staze-on" qui sont destinées aux supports tels que la porcelaine, le verre, etc...

Il faut faire attention à l'application et faire des essais avant car comme vous pouvez le voir sur les photos, mal dosée, l'encre bave, c'est dommage!

A vos tampons!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour les infos,très précieux
Répondre
B
c'est une chose que je n'ai pas encore essayé!<br /> bises
Répondre
C
J'ignorais que l'on pouvait utiliser nos tampons sur du tissu. C'est une excellente idée, merci de nous l'avoir fait partager.
Répondre
S
vraimentb trés joli!!!ça me donne envie d'essayer...vraiment trés sympa!bizz
Répondre
K
merci pour ces conseils , il faidrais que j'essaye !!<br /> karen
Répondre
Publicité