Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALEXenVRAC
9 mai 2011

Idée pour un projet....

Amies blogueuses ou copinautes,j'ai besoin de votre avis!

Mon cerveau est sans cesse en train de tourner et je suis toujours pleine d'idées.

Parmi celles-ci , il y a celles que je mène à terme, celles que je rejette car trop ambitieuse et celles que je soumets au vote;)

Alors voilà la dernière née:

Tout m'est venu d'un simple échange de mails avec AnneK que j'ai confondu avec Anneke (faut dire aussi...).Je lui demande donc comment elle va et si le boulot n'est pas trop dur en ce moment.Elle me répond qu'elle est à la retraite (et là je comprends mon erreur) et que demain elle part pour une semaine en stage dentelle et fuseau( elle est belle la vie des retraitées hein!).Du coup pour rigoler , je lui dis que je veux un rapport de stage détaillé.

Et là je me suis dit: pourquoi ne pas créer un blog collectif, qui pourrait s'appeler "Partages et savoir-faire", au sein duquel nous ferions , ce qu'on appelle dans le privé, de la "démultiplication d'informations".

En gros, si l'on assiste à un stage, un cours un peu particulier, une formation en lien avec les loisirs créatifs, nous mettons en ligne sur le blog ce que nous avons appris.L'article peut-être présenté sous la forme d'un tuto ou pas à pas, il peut s'agrémeter de photos ou bien il peut sagir d'un simple texte informatif.

Une technique, un objet, un vêtement, tout peut être sujet à être TRANSMIS.Car la transmission des savoirs serait le mot d'ordre de ce blog.Les savoirs et savoir-faire deviendraient alors à la portée de tous et accessibles à tous, à moindre coût (nous ne pouvons pas toujours dépenser des fortunes en cours et stages).

 

Voilà, je souhaite votre avis éclairé et construit sur la question afin de mettre, éventuellement, ce projet en place!

Belles bises à vous!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bah écoute j adore l idée , comme d'habitude j'ai envie de dire. C'est un peu ce que je voulais faire avec le forum de passionswap mais personne ne va dessus. Sinon puisqu'en effet la démultiplication ne sera peut être pas possible, pourquoi chacune dans sa spécialité ne pourrait elle pas préparer une genre de fiche pour les copines qu elle publirait, comme un tuto quoi et en commentaire les filles qui de lance lui demande des précisions par exemple. Je sais pas des fiches types pour que tout soit complet uniforme et clair? On a de super tricoteuse, des cousettes hors pair, des as du scrap, des fées du quilt..... Ça serait sympa quand même non? Tu peux aller voir le forum de passionswap ici http://ptitesbidouilles.forumsactifs.com/ du tu veux y prendre des idées ou autres n hésite pas puisqu il semble n intéresser personne tel qu'il est .<br /> De grosses bises et continue de cogiter :) j adore<br /> Bisou bisou
Répondre
P
bien sûre très bonne idée j'adhère totalement mais en ce moment pas beaucoup de temps dans l'avenir OUI --- j'ai du retard que je rattrape lentement mais surement<br /> j'ai toutefois une question à te poser : Tu dors quand??? lol<br /> bonne fin de semaine<br /> mamiemamour
Répondre
F
coucou, Alexandra<br /> <br /> moi, je trouve que c'est une super idée, un genre de mutualisation de savoir-faire et de trucs. pas obligé de cloner les stages payants, ce serait un échange de bons procédés.<br /> que d'initiatives!<br /> bisous et bonne journée
Répondre
R
Une idée intéressante, après c'est vrai que les cours sont payants, parfois très cher malgrè le peu de fournitures donc, à mon avis, ses personnes ne souhaitent pas voir diffuser leur travail.
Répondre
L
moi aussi je trouve que l'idée de partage est extra, mais il faut etre prudente, peut-etre trouver une facon de faire?...<br /> ou avoir l'accord <br /> gros bisous, continue de nous trouver de belles idées<br /> bizzzzzzzzzzzzLilli
Répondre
Publicité