Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALEXenVRAC
2 juin 2011

Charlotte mousse abricot

hier j'ai fais une charlotte à l'abricot

Un dessert vraiment facile à faire

Sans_titre_1

il faut

250gr de mascarpone

3 cuil à soupe de sucre en poudre

3 oeufs

1 boite d'abricots au sirop

biscuits à la cuillère

 

 

mettre la boite d'abricot entière avec le jus dans une casserole et porter à ébullition

ensuite mixer les abricots dans leurs jus et réserver

 

séparer les jaune et blanc d'oeufs

 

monter les blanc en neige fermement

 

dans les jaunes ajouter le sucre et la mascarpone

fouettez énergiquement

ajouter la purée d'abricot et remélanger

 

ajouter les blanc d'oeufs montés en neige et remuer délicatement cette fois

ça doit faire une mousse

 

 

tapisser un moule à charlotte de biscuits à la cuillère

mettre votre mousse entièrement

puis mettre une couche de biscuit

 

mettre votre charlotte au frigot 8h minimum pour que la mousse prenne

l'idéal étant de la faire la veille

 

bon apétit!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'aime ces charlottes! je connais une variante avec une couche de fruit, une couche de fromage blanc sucré et les boudoirs! facile et super bon!<br /> bises
Répondre
P
Et tu continues...<br /> Grrrr, tu es terrible pour les régimes...rire<br /> Je me sens obliger de tester cette recette , sachant que chéri d'amour adore les charlottes...<br /> Douce nuit.<br /> gros bisous ma belle...
Répondre
E
Merci pour cette recette, j'adore les abricots. Je vais essayer de la faire.<br /> Très bonne et longue fin de semaine<br /> Bien amicalement<br /> EOLILU
Répondre
Publicité