Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALEXenVRAC
8 juin 2011

Défi du mercredi Edition spéciale....le bento!

Aujourd'hui, je ne vais pas vous présenter une recette mais un concept : celui du bento!

Avec ma copine Lilly, nous avons en effet décider de nous lancer dans cet art de vivre!

Qu'est-ce que le bento?

Le bento, au japon, est le repas que l'on emporte de chez soi au bureau , à l'école ou encore en pique-nique.Il se répend de plus en plus dans les pays européens.Ce repas se transporte dans une boîte appelée "Bento Box" qui ressemble à un tupperware ingénieux permettant de compartimenter les différentes étapes du repas et d'en gérer les proportions.

Quels en sont les principes?

La règle d'or à suivre est la suivante: 3 parts de féculents,2 parts de fruits et légumes et 1 part de protéines (oeuf, poisson ou viande). En suivant cette règle du 3,2,1, votre bento de 600ml vous apportera 600 Kcal. Une méthode simple pour perdre du poids sans compter les calories et sans se priver.Ainsi, les boîtes à bento sont de contenances diverses selon que vous êtes un homme ou une femme.

Une femme devant absorber environ 1800 callories dans la journée, votre Bento devra être de 600 ml ou moins si vous faîtes un petit régime!

A quoi ça ressemble?

Au japon, il y a tout un marché du bento qui est très développé.Un bento doit être beau et ludique.Ce n'est pas un simpe tupperware à restes.Tout est extrêmement travaillé et décoré, en prenant garde de faire figurer les 5 couleurs: jaune,rouge,vert,blanc et noir.

Voici un apperçu:

images_1bento_10

Où trouver de quoi faire des bentos?

Vous trouverez de très nombreux accessoires pour faire et parfaire votre bento sur les sites suivants:

Bento and co

Obento

monbento.com

 

Voici ma bento Box offerte par mon adorable lillychouquette:

8 juin 11_3

 

Bento1

 

Je l'adore, elle est trop belle!!!Un modèle de Shinzi katoh avec mon personnage préféré: Alice...

Et voici ma commande passée chez Bento and co, reçue assez rapidement du japon:

BentoBento2

Ces accessoires permettent de fabriquer des onigris (boulettes de riz japonaises), de les mouler et de les transporter!La boîte contient deux compartiments dont l'une est hermétique avec un couvercle!

Bento3

La boîte en forme d'oeuf vous permet de transporter vos oeufs durs.Les moules servent à donner une forme à vos oeufs lorsqu'ils sont cuits!!!!!

Bento4

Ces moules permettent de compartimenter ou de mouler vos ingrédients.Il y a également de très jolies feuilles de silicone!

Bento5

Tout est dans le titre;)

Bento6

 

Bento7

 

Bento8

Le panda sando set permet de faire de délicieux sandwichs et de les transporter.A droite il s'agit d'un ustensile qui permet de souder votre sandwich au pain de mie et de découper, d'un seul et même geste, la mie autour.A gauche, il s'agit d'une boîte vous permettant de transporter ces petits sandwichs ainsi façonnés!

 

Quels sont les prochains accessoires à acquérir absolument??:

-une jolie paire de baguettes

-une panda sando rose en forme de coeur (j'aime les coeurs, vous le savez, alors avoir des sandwichs en forme de coeurs...)

-Un joli sac à Bento (mais je crois que j'ai une super copine qui est sur le coup...;))

-un winna meijin: un emporte pièce pour dessiner des lapins sur vos knakis (oui je sais...)

-Le kit heart sando pour réaliser des petites bouchées de pain de mie en forme de coeurs, lapins, etc...

 

 

Vous l'aurez donc remarquer, le bento est résolument kawaii!!!j'adooore et j'adore encore plus l'idée de partager cette nouvelle passion avec ma Lilly d'amour!

Je vous dis à très bientôt pour vous montrer mes prochains bentos et partager avec vous quelques recettes!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'adore, j'ai trop envie de m'y mettre, c'est kawai comme je l'aime bizzzzz lilli
Répondre
M
Sympa tous ces petits accessoires ...C'est très régressif je trouve la mode Bento on a l'impression de jouer a la dinette !!!!
Répondre
Q
C'est trop Kawaï, j'adore. C'est vrai que si l'on sert des aliments mieux agencés, plus beau à la vue, les enfants ont plus envie de manger. Dans les cantines où je travaille, j'essaie de mettre joliment dans leurs assiettes et pas n'importe comment
Répondre
S
Alors moi je trouve ça superbe mais c'est marrant ça me tente pas du tout...<br /> Sauf peut etre juste pour les sacs a bento de lillychouquette lol<br /> En tous cas tu ne fais pas les choses a moitié alex mdr<br /> <br /> bisousssssssss
Répondre
L
une façon ludique de bien se nourrir<br /> bises
Répondre
Publicité