Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALEXenVRAC
24 juin 2011

Je vous présente ma jolie cotonnade....enfin!!!!!!!

Et voilà, après des heures à implanter une à une les mèches sa chevelure fournie, je suis enfin en mesure de vous présenter ma jolie cotonnade:

24_juin_112

 

En fait il faut savoir, quand on crée une poupée Waldorf, que l'on découvre son véritable visage qu'au moment du montage des cheveux.Personnellement je trouve la mienne vraiment jolie.Au final, moi qui la trouvait pas assez joufflue, je trouve que sa tignasse apporte  l'équilibre et le volume nécessaire .

Les petits défauts s'estompent.Je trouvais sa tête trop petite, la bouche pas très bien placée mais ses cheveux viennent véritablement finir l'ensemble dans un tout harmonieux.

24_juin_111

 

Lorsque vous avez terminé d'implanter les cheveux, votre Waldorf ressemblera à une sorcière.Mais quelques coups de peignes et de ciseaux plus tard, elle est prête à accueillir sa nouvelle coiffure:

pour moi une queue haute nouée d'un lien de Liberty et une tresse plate plaquée sur le sommet de son crêne façon "headband", fixée avec une épingle strass en forme de coeur...

24_juin_11

 

Je peux vous dire que je sais reconnaître mes ouvrages râtés ou dont je suis mécontente.Mais là, pour ma première poupée, elle est exactement comme je voulais qu'elle soit et je la trouve bien jolie!

Elle est tout prête à accueillir ses vêtements que Léokadie et Pétronille m'ont gentiment proposé de confectionner.....Merci les filles!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Pour le cheveux, ma grand mère m'a tricoté un bonnet car elle ne savait pas faire de crochet.L'avantage c'est que les mailles sontplus serrées et du coup tu implantes plus régulièrement.Ensuite j'ai essayé d'être régulière et d'implanter en colimaçon (en fait plutôt des cercles concentriques, à 1ou 2 mailles d'intervalle....j'i utilisé l'intégralité de ma pelote plus un début de seconde pelote pour le bonnet...
Répondre
V
dis donc elle est superbe cette poupée!<br /> moi c'est les cheveux j'ai du mal<br /> comment tu a fais?<br /> <br /> splendide vraiment<br /> <br /> bises<br /> vivie
Répondre
M
Elle est trop belle ! pour un coup d'essai c'est un coup de maître ! comme d'habitude tu nous prouves que tu as des doigts de fée <3 bravo Alex
Répondre
S
ungrand bravo!!!elle est magnifique!!!!bisou
Répondre
M
BRAVO ... tu t'es fait plaisir c'est essentiel ... merci de partager ta joie avec nous !!! amitiés
Répondre
Publicité