Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALEXenVRAC
19 août 2011

Mes bento Boxes

bonjour

Un petit article, puisqu'on est dans le vif du dujet pour vous présenter mes bento box!

Une boîte à bento sert donc à emporter son repas.Elles sont de contenance différente et sont généralement classé par taille: Small pour les enfants (moins de 600 ml), médium pour les femmes ( environ 600 ml) et Large ou XL pour les hommes ou les personnes qui ont un appétit un peu plus important (allant jusqu'à 1,5Litre).

Elles peuvent être à étage unique mais généralement il y a au moins deux voir trois étages).certaines ont des séparateurs mais sinon vous pouvez les créer vous-même en achetant des "Balan" ou des moules en silicones.

Il faut savoir que le nombre de mL, si on respecte la règle du 3,2,1 ( 3 parts de féculents pour 2 parts de fruits et légumes pour 1 part de protéine) est équivalent au nombre de calories: ainsi, une boîte de 600ml pour une femme=600 calories si on applique la règle.Ce qui est super puisque cela correspond exactement au nombre de calories qu'une femme doit manger par repas (1800 par jour).

3319074780_70c9715572_2

Voici mes boîtes à moi, toutes achetées sur bento and co sauf ma préférée, offerte par Lillychouquette, celle ci:

boite-bento-shinzi-katoh-alice-au-pays-des-merveilles

Une boîte Alice in wonderland by Shinzi katoh de 570 ml, 2 étages à couvercles dont un étage compartimenté en 2!

3319074780_70c9715572_2

kimono_hana_pink_7_large

Ma boîte Kimono Hana, de deux étages non compartimentés, de taille L (je la trouve parfaite pour la taille!)

3319074780_70c9715572_2

matryoshka_bento_6_large

Ma boîte Matryoshka rouge, commandée récemment, de 570 ml,à deux étages non compartimentés, achetée surtout sur un coup de coeur!

3319074780_70c9715572_2

Sakura_Pique_Nique_8_largeSakura_Pique_Nique_10_large

Dernière en attente de livraison: la Sakura pique-nique taille XL..;à partager donc, idéal pour un repa en amoureux...;)Elle est sur deux étages dont l'un est compartimenté!

3319074780_70c9715572_2

 

Voilà!La plupart des boîtes passents au micro-onde et lave-vaisselel, à condition de bien retiré les couvercles intérieurs en silicone qui rétricieraient.je vous conseille toute fois,de ne pas laver les boîtes avec le grattoir de l'éponge, cela les raye!

 

Alors conquises?Quelle sera votre prochaine bento box???

pourAlex_2

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'adore les boîte à bento, cela fait un moment qu'elles me tentent. D'ici les fêtes de fin d'année, c'est sûr j'en ai une! merci de nous faire partager ta passion.<br /> bonne journée, bises
Répondre
A
elles sont superbe ....j'en voudrai bien une pour ma fille mais y a des vols à l'ecole ..grrrrr!!!!!mais je vais aller faire un tour chez bento box ..merci et bisous
Répondre
J
Elles sont super !!!
Répondre
E
Rhoooo je craque pour la poupée russe et la XL, trop belles !!! ça donne faim du coup hihi! Bisous
Répondre
Publicité