Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALEXenVRAC
22 septembre 2011

Le swap Mystère dévoilé....

Swap les 4 filles du Dr March

3333297191944

Nous y voilà.Les quatre filles du Dr March est un de mes romans et film préféré.

Ecrit par Louisa May Alcott, j’adore, à l’automne ou en plein hiver regarder l’adaptation cinématographique  de Gillian Armstrong de 1994 (le dernier).

On y retrouve Claire Danes (qui jouait Juliette au côté Léonardo Dicaprio dans Roméo et Juliette), Kirsten Dunst, Susanne Sarandon et la sublime Winona Ryder.Ce sont des actrices que j’adore !

Aujourd’hui je vous propose de vous replonger dans cet univers Victorien, plein de gentille morale.

La solidarité et l’amour de cette famille en pleins préparatifs  de Noël me laisse toujours rêveuse…

Pour ce swap, je vous conseille de regarder le film  (ou, si vous en avez le temps, de lire le livre)et de venir partager vos avis avec nous. Mais rien d’obligatoire car voici un résumé

Résumé :

En pleine guerre de Sécession, le docteur March rejoint l'armée nordiste, laissant seules sa femme et ses quatre filles aux tempéraments  opposés.

Il y a :

Meg (Margaret) :  l’ainée, la raisonnable et sentimentale

Jo (Joséphine) :l'intrépide, garçon manqué et romancière en herbe

Beth (Elisabeth) : la  charitable, dévouée aux autres, adorant la musique  et les histoires de sa sœur JO

et la douce Amy : passionnée d’histoire de l’art, ambitieuse,extrêmement coquette.Elle rêve de surpasser ses soeurs en beauté et intelligence.

 

Bien que complices, les querelles entre les quatre sœurs ne manquent pas.

Bonheurs et malheurs rythment leurs vies. Les saisons se succèdent et, dans cette petite maison enfouie sous les arbres, les 4 soeurs s'éveillent peu à peu à leur vie d'adulte  et font face aux boulversements de la société et à la quête de leur identité.

 

 

Contenu de votre colis :

1-   A la manière de Jo, point de carte dans ce colis.En revanche, vous écrirez une jolie lettre, dans son fond comme dans sa forme, au stylo plume en vous dévoilant au près de votre swappée.Comme Jo écrit sur sa famille, dévoilez un peu de vous, un peu de votre histoire familiale.

N’hésitez pas à utiliser du joli papier, une belle calligraphie et à donner à  votre lettre un esprit romantique et victorien .

Vous enverrez également à votre swappée du joli papier à lettre pour qu’elle puisse écrire à son tour.

2-   A la manière de Meg qui a volontairement ou non égaré son gant au près de son prétendant ( A l’époque, il était impensable de sortir sans ses gants, signe de délicatesse et de distinction), vous réaliserez votre paire pour votre swappée.C’est l’hiver alors n’hésitez pas : laine, polaire,feutre,dentelle, tout est permis.De même la forme : mouffles, mitaines, comme vous voulez !Mais on respecte toujours l’esprit de l’époque !

Et si la paire de gants ne vous convainc pas, vous pouvez opter pour une écharpe, accessoire également très féminin.

3-   Amy est extrêmement coquette : pour faire face à l’hiver , vous composerez pour votre swappée une jolie trousse à maquillage contenant quelques produits  .La trousse devra être homemade.Les produits qui la composeront peuvent être des échantillons. Puisque nous serons en hiver pensez à protéger la peau de votre swappée ;)

4-   Enfin , Beth n’hésite pas à donner son repas à ses voisins qui meurent de faim.Elle leur compose, avec l’aide de la bonne, un panier rempli de petits pains chauds, de pommes de terre,d’oranges…à votre tour composez un panier garni pour régaler votre swappée.On reste dans l’esprit avec des friandises ou mets un peu rétro ou joliment présentés.Et on ajoute à son colis une jolie tasse de style anglais pour boire du thé chaud…

 

 

Voilà.J’espère que comme moi vous serez conquises par ce thème que j’affectionne particulièrement.

 

Comme il s’agit d’un swap généreux qui a pour but de célébrer Noël et la nouvelle année ,vous aurez jusqu’au 30 Janvier pour envoyer votre colis.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au  31octobre dans la limite de 16 participantes.

 

Laissez-moi un commentaire ici sur swaps en vrac vous souhaitez participer !

 

Belles bises !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Alors là j'y avais pensé mais c'est le prénom juliet qui m'a perturber,j'dore cette histoire, je l'ai lu mais je crois que j'ai du voir toutes les versions.<br /> je me lance, je m'inscris <br /> bizzzzzzzzz lilli
Répondre
S
Alors là je craque!<br /> Je m'inscris si tu veux bien!<br /> Juste une petite chose... Je trouve dommage de mettre des echantillons dans la trousse ça fait pas très esprit de l'epoque non...? <br /> <br /> Bisous ma belle!
Répondre
Q
Honte à moi,je ne connais ni le livre, ni le film, enfin, juste de petites parties de films et j'ai une vague idée de l'histoire. Mais je veux bien m'inscrire à ton swap,ainsi je pourrais me motiver pour lire le livre.... merci Alex.
Répondre
E
J'y avais pensé sans rire !!! malheureusement je ne pourrais pas participer car je ne sais ni coudre ni tricoter lol! je sais juste faire des cosmétiques maison et la cuisine mais je viendrais voir avec grand plaisir ce que vous avez réalisé c'est sûr avec un s joli thème, tu as eu une super idée Alex ;) Bisous
Répondre
S
allez j'en suis!!!<br /> le theme est trop romantique pour ne pas craquer!!!<br /> bisou et merci
Répondre
Publicité