Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALEXenVRAC
25 septembre 2011

Club lecture 2011/2012

club_de_lecture

Le club lecture ouvre ses portes pour la nouvelle année avec la possibilité d'intégrer de nouveaux membres parmi nous.

 

Qu’est-ce que le club de lecture ?

 

  • Un espace blogesque convivial au sein duquel il fait bon parler « bouquins » et échanger nos points de vue.
  • Une liste  trimestrielle de 12 livres sélectionnés pour vous par le soin de lectrices assidues, chacune dans sa spécialité.
  • Des foires aux livres d’organisées deux fois dans l’année.

 

 Des avantages:

  • Une carte de membre unique version ATC pour chaque participante
  • Des swaps littératures en lien avec les livres de la liste réservés aux membres
  • La mise à disposition d'un livre voyageur parmi les livres coups de cœur ( 2 à 3 livres par an)
  • Des jeux-concours et lots à gagner grâce à son numéro de membre

 

 

Le fonctionnement :

 

- Pour devenir membre, il faut vous inscrire en m’envoyant un mail via « contacter l’auteur » ou en laissant un commentaire sous cet article. Je vous recontacterai alors et vous enverrai votre carte de membre.

 

- En devenant membre, vous vous engagez à lire au moins un  livre au choix parmi la liste trimestrielle de 12 livres proposées par les organisatrices.

Cette liste contiendra :

  1 classique,2BD ou mangas,2 romans littérature française,2  romans littérature étrangère,2 livres de loisirs créatifs,1 livre de jeunesse,1 documentaire ou autobiographie, 1 polar

 

- Une journée "débats" sera organisée à la fin de chaque trimestre pour évoquer, présenter et débattre du livre ou des livres lus parmi la liste. Nous vous y attendons pour lire votre avis.

-Une journée "coup de coeur" par mois sera également organisée afin que les membres du club viennent présenter leur livre coup de cœur du mois .

 

Ce choix est complètement libre, indépendant de la liste et peut se rapporter à n'importe quel genre (roman, bd, loisirs créatifs,etc...).Les participantes seront invitées à  venir poster un article sur ce livre coup de cœur et rebondir sur cette présentation si elles le souhaitent pour y ajouter leur avis.

 

- Deux foires aux livres seront organisées par an afin de vous permettre d’échanger les livres dont vous ne voulez plus et d’en acquérir d’autres.

- Concernant les livres voyageurs, ils seront à ma charge.Je les ferai tourner selon un ordre établi.Je compte sur vous pour lui permettre de circuler et de me revenir après l’avoir gentiment dédicacé ;)))

 

Si vous êtes interessées et prêtes à vous investir dans cette aventure, contactez-moi;)

Belles bises!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'ai longtemps réfléchi. Je n'ai pas posté des coups de coeur tout les mois. Mais le concours est passé, j'aurai un peu plus de temps et j'ai largement besoin de lire autres choses donc je souhaite continuer l'aventure si c'est encore possible.
Répondre
S
Génial, j'attend la suite des infos alors. A bientôt !
Répondre
A
Mais oui les filles, vous êtes toutes les bienvenues, je lance les invitations bientôt avec la nouvelle liste du club;)
Répondre
S
Cela a l'air super, je suis nouvelle ici et je veux bien participer mais j'habite en Belgique.... Est-ce possible ? Merci
Répondre
P
bon je sais que tu vas avoir du mal à me croire mais cette Année je jure craché par terre que je vais faire ce qu'il faut pour pouvoir les engagements prévus par "les closes du contrat" lol<br /> non mais vraiment<br /> je viens de terminer les yeux jaunes des crocodile j'ai beaucoup aimé je l'ai dévoré en plus comme je n'étais pas bien du tout cette semaine ça à occupé mes journées<br /> bises donc si tu veus bien de moi??<br /> bises<br /> mamiemamour
Répondre
Publicité