Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALEXenVRAC
4 octobre 2011

Projet "Récup' et 2nde vie" #2

yoyo_tempo2_1Pour ce second projet, je vous propose de vous débarasser de vos chutes en vous créant une jolie collection de yoyos!

A disposer sur des vêtements,  sacs, plaids, à les transformer en bijoux, pinces à cheveux, broches...les yoyos sont décoratifs et se déclinent à l'infini.

 il vous faudra :

  • des chûtes de tissu
  • du fil
  • une aiguille
  • des ciseaux
  • des boutons
  • Des gabarits de ronds de différentes tailles.
  • Un joli bocal transparent pour mettre vos yoyos

 

Je n'oblige personne et mon tuto comportera les 2 techniques mais je vous recommande vivement d'investir dans les appareils à yoyo clover qui sont faciles d'utilisation et pas trop onéreux (surtout quand on devient yoyo manianc comme moi!).Comptez environ 6 euros la pièce.

Personnellement, je vous recommande le petit format vert et le moyen orange, très bien pour débuter sa collection.

clover-yoyo--3-

Néanmoins, je vous montrerai également comment les coudre de manière traditionelle , sans l'appareil, pour celles qui ne souhaitent pas investir.

Je vous laisse une petite semaine pour vous procurer les appareils et je reviendrai vers vous pour le tuto.

Ce projet peut sembler étrange puisqu'il ne s'agit pas d'un objet fini mais croyez-moi, quand vous aurez votre petit bocal de yoyos bien rempli, prêt à venir customiser toutes vos créas et que vous aurez vu votre sac de chutes diminuer sensiblement, vous serez fières!!!!

Je vous montrerai également des possibilités de customisation.

Belles bises  et à très vite!

 

 

Numeriser0093-SM

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Sympa l'idée des yoyos , j'en ai déjà fait mais sans appareil !! si je le trouve j'essayerais , surtout que je commence à avoir un stock de chutes de tissus !!!<br /> Bisou Lolo
Répondre
C
Bonjour,<br /> Ca tombre super bien.<br /> Je possède un gabari mais je<br /> ne sais pas comment m'en servir.<br /> Donc j'attends avec impatience<br /> de commencer.<br /> Bonne journée.<br /> A très bientôt<br /> Claireféeclochette
Répondre
L
je connais pas du tout ...tu les a trouvé ou tes yoyos ????<br /> vendredi ,je vais chez eurodif pour du tissus peut etre que je vais trouver mon bonheure en yoyo ...hihi<br /> bizzz<br /> et merci pour ce 2 em projet chute de tissus
Répondre
M
j'en ai un version coeur, mais il faut que j'investisse dans ces modèles!!!
Répondre
M
j'adore les yoyos je trouve que ca donne un petit plus aux créas par contre je connais ton ustensile!
Répondre
Publicité