Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALEXenVRAC
18 octobre 2011

La faute à Delfine!!!!

Bon ben voilà, moi qui hésitais à me lancer, Delfine m'a convaincue!!!

Je vais donc me lancer dans le tricot (enfin le mois prochain hein!!!!!) et j'a besoin de vos avis et conseils:

Quelles aiguilles me conseillez-vous?Quele différence entre les aiguilles droites,circulaires, à deux pointes?fait-il en avoir de chaque ou choisir parmi les catgéories?

Quelles tailles sont indipensables?

Si vous avez des adresses moins chères ou jolies pour les aiguilles, la laine,etc..;ben je suis preneuse!

Merci et gros bisous!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Très bonne idée, moi j'adore le tricot. Il vaut mieux commencer avec des aiguilles moyennes genre 3,5 ou 4. Pour la laine éviter les laines spéciale qui ont par exemple un effet vaporeux ou autre, pour y voir bien clair. Et surtout pour le premier ouvrage choisir un ouvrage pas trop long à faire et avec un point simple. Après c'est la pratique et la perséverance. Bons débuts au tricot !
Répondre
M
J'aime pas tricoter,na!!!<br /> Le soir quand je suis fatiguée je fais des grany (crochet) parce que je ne vois pas assez clair pour broder, mais les aiguilles ça le lasse très très vite, il me semble que le travail ne monte pas.<br /> J'admire le travail, il y a des choses superbes, bravo à toutes celles qui le font.<br /> Bisous<br /> Mohican
Répondre
A
rooooooh tu ferais ça pour moi????c'est trop gentil!!!!!!!!!!!!!
Répondre
Q
Les aiguilles circulaires servent également à tricoter un très grand nombre de maille, cela permet que les mailles ne partent pas. Si jamais tu veux en acquérir, il existe maintenant des aiguilles qui se vissent...tu achètes plusieurs tailles qui vont sur la même aiguille circulaire.<br /> Je vais te faire parvenir un dvd qui explique comment tricoter... ok ?
Répondre
D
bon ba tout a etait dit n investi pas trop au debut parce que si tu n aime pas tu auras tout sur le dos <br /> bon tricot
Répondre
Publicité