Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALEXenVRAC
23 octobre 2011

Défi Mercredi : viande

Bon, ok, c'est un poil dépassé... Mais ceux qui me connaissent savent que je suis toujours à la bourre !!!

 

Alors je partage enfin avec vous le repas qui fait le délice de mes enfants et de mon mari (et pourtant ils sont difficiles) : le poulet sauce soja...

 

En fait, la sauce soja sert à éviter que la viande n'accroche au wok, donc je découpe mes escalopes de poulet en mini-bouts (euh, pas trop petits, tout de même), et je les mets à macérer dans un saladier avec de la sauce soja.

 

Pendant ce temps, je découpe les oignons (beaucoup), les coupe en mini bouts histoire qu'ils fondent bien...

Je fais chauffer ma poêle, j'y mets ma viande à dorer. Une fois dorée, j'ajoute les oignons et je fais revenir le tout, en y ajoutant de l'eau de temps en temps, histoire que ça fasse de la sauce. Une fois tout ça à point, je rajoute : du curcuma, du gingembre en poudre (pour 6 escalopes je mets 1 cuillère à café et demi), du caramel... Je laisse encore quelques minutes histoire que tout ça se mélange bien et je sers, accompagné de riz...

poulet_soja

Miam !!! D'ailleurs, c'est la même chose prévue pour ce soir...

 

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'adore les plats exotiques, recette sympa...
Répondre
Publicité