Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALEXenVRAC
25 décembre 2011

livre de noël de Cliodana

JOYEUX NOËL!

JE sais pas vous, mais moi durant les vacances de noël j'ai toujours une folle envie de replonger dans mes livres de fleurs et je planifie toutes mes nouvelles acquisitions.. bref je fais toujours autrement l'été venue, mais j'ai un plaisir fou à fouiller dans les livres de Larry Hodgson pour choisir la plante merveille pour le lieu choisi.

Je vous présente donc un des deux derniers que j'ai, soit les coups de coeur de Larry Hogson

20111225-01

 

Larry Hodgson est un jardinier parresseux. vous pouvez aussi le trouver ici

voici la description de l'éditeur:

Les vivaces, bisannuelles, annuelles, bulbes, fougères et graminées, que Larry Hodgson a choisi pour ce premier livre sur ses plantes préférées, sont parfaitement adaptées à notre climat et exigent un minimum d'entretien. Ce sont aussi de très jolies plantes de par leur feuillage, leurs fleurs ou leur port, et les associations qu'on peut faire assurent un spectacle magnifique au jardin toute l'année durant.

Chaque plante retenue fait l'objet d'une fiche qui résume ses principales caractéristiques. Suit un texte qui la décrit en détail et présente tout ce qu'il faut savoir sur sa culture. De superbes photos illustrent évidemment les «heureuses élues».

Mon avis:

Moi C'est MA référence pour le jardinage. J'adore les fleurs, j'en ai des dizaines de variété, mais mon secret c'est d'adopter les méthodes d'entretien paresseuse de cet auteur. C'est trop génial de prendre de petits trucs pour avoir les plus belles plates du voisinage avec le moins d'effort!

Si vous avez une nostalgie de l'été, un trip de planfication ou simplement le goût de regarder de ces petites beautés, naturelles, jetez vous sur ces bouquins, ils sont tous magnifiques et parfait selon moi

6/5! J'Adore

BOnne lecture et bon noël

CLiodana

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité