Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALEXenVRAC
26 décembre 2011

ma lecture de noel

 

Présentation de l'éditeur

Elles sont sept. Sept femmes de 18 à 78 ans qui forment le Club des Tricoteuses. Tous les vendredis soirs, elles se retrouvent pour tricoter... et parler d'elles. Alors que les vacances d'hiver approchent, leurs vies sont sur le point de changer. Il y a par exemple Anita, qui renoue avec sa soeur et s'apprête à se marier malgré l'opposition de sa famille. Dakota, elle, tente de reprendre goût à la vie après un décès. Et puis il y a Catherine : est-elle prête à s'engager dans une nouvelle voie ? Au fil de ces soirées, des liens se tissent, des amitiés se nouent. Au fur et à mesure que les membres du club tricotent, elles dévoilent leurs joies, leurs bonheurs et leurs difficultés. Pour, au final, essayer de transformer leurs vies et se rapprocher de leurs rêves.

Biographie de l'auteur

Kate Jacobs est américaine, elle est l'auteur de trois romans, tous devenus des best-sellers, notamment "Le Club des Tricoteuses du vendredi soir" (City 2010).

Mon choix :

voici un livre que je viens de m'offrir (je ne l'ai pas encore lu),mais je voulais un livre "optimiste" car en ce moment je lis un livre qui me bouleverse elle s'appelait sarah". quand j'ai vu le sujet de ce livre, des femmes qui se retrouvent autour d'une création et qui discutent,échangent...

j'ai tout de suite pensé a ce que nous vivons sur ce blog grâce à notre alex, c'est un peu de cette aventure que je vais retrouver dans ce livre.

je vous donnerais mon avis sur ce livre dans quelques temps

j'espère que vous avez passer de bonnes fêtes de Noël, bonne soirée

bizzzzzzzzzzzzzz Lilli

Publicité
Publicité
Commentaires
M
BONJOUR !!! je viens de terminer un beau livre d'alix de saint andré qui raconte ses trois chemins de compostelle !!! étant moi même dans une période de réflexion sur ma vie je me suis sentie très attirée par les péripéties de l'auteur !!! je vais essayer d'envoyer mes commentaires à alex !!! pour en revenir au livre elle s'appellait sarah il me semble que ce livre que j'ai lui et dont j'ai pu voir l'adaptation au cinéma parlait d'une petite juive dont la famille fut emmenée au val d'hiv et qui toute sa vie fut un calvaire car elle avait laissé derrière elle son frère .... la narratrice du livre raconte sa propre histoire à partir d'un article qu'elle doit faire car elle est journaliste ... la suite est dans le livre .... <br /> <br /> cordialement marie 62
Répondre
S
Oh merci pour ton choix.... ça me donne vraiment envie moi aussi de le lire !!
Répondre
A
Tu m'as donné bien envie de le lire!!!!!!!Merci!
Répondre
Publicité