Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALEXenVRAC
15 avril 2012

Matériel pour quilter,suite

Voici , plus en détail le matériel nécessaire pour quilter.

Le Molleton:

148-213-large

Tout d'abord le choix du molleton.Il est important , selon l'utilisation que vous faites de votre ouvrage de choisir un molleton adapté.La réference dans la fabrication de molleton est la marque PSR (clic).

Votre molleton peut-être fin ou épais, plus ou moins chaud, lavable ou non, repassable ou non.

Dans la mesure où notre plaid va être quilté, je pense que nous devons prendre un molleton fin, lavable et repassable.Celui de type "nuage" convient parfaitement.PSR a également un molleton de type "Flocon" qui convient visiblement moins bien à certaines quilteuses.

Les aiguilles:

Récemment mis à jour64

Le point de quilting main est un point avant réalisé de manière très particulière.Pour cela il faut que vous ayez des aiguilles fines, très courtes et bien adaptées.Vos aiguilles vont se tordre au fur et à mesure de votre ouvrage, c'est normal.

Je vous conseille les aiguilles "Black" de chez Clover (coup de coeur) ou bien, en deuxième position les aiguilles Bohin à quilter et à appliqué.

Dans les deux cas, prenez un pack 9-12 ( 9 étant la plus grande des tailles, 12 la plus petite)

Les Dés à quilter:

Les dés à quilter ne sont pas bombés mais plats et pafois avec un rebord.Ils peuvent être souples, en métal ou en cuir.Ceux de chez clover sont parfaits.J'ai le souple (qui se décline en 3 tailles) mais pour notre quilt, je vais investir dans celui en cuir avec le disque en métal qui permet de bien faire le mouvement de rotation de l'aiguille nécessaire dans un point de quilting (en anglais on dit "to rock the needles"):

Récemment mis à jour63

Le fil à quilter:

73803485

C'est un fil de coton solide, enduit de cire.Deux très bonnes marques: Coats (dual duty) et YLI.Précisez bien à votre mercière si vous voulez du fil pour quilter à la main (handquilting) ou à la machine.Dans ce dernier cas, le transparent d'Aurifil est très bien!

Pour la couleur, à vous de voir!Vous pouvez même en choisir plusieurs: unie, transparent, ton sur ton,dégradée, le choix est large....

 

Le tambour et les stencils:

Récemment mis à jour65

Prenez un tambour de 35 cm environ, pour la taille de notre quilt c'est bien, C'est une taille intermédiaire disons.Un tambour à quilter est plus solide et plus épais qu'un tambour à broder.Il coûte aussi plus cher...

Les stencils ou "pochoirs" vont vous permettre de reporter votre motif sur votre top avant de le quilter.A vous de vous amuser dans le choix du motif!Vous pouvez aussi décider de quilter le long des bandes, sur les coutures, si vous ne souhaitez pas de motifs supplémentaires sur votre quilt.Dans ce cas, vous pouvez même quilter machine, le résultat sera sensilblement similaire mais bien plus rapide!!!

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas!

J'espère vous avoir éclairé!

Belles bises!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, <br /> <br /> J'ai une machine Bernina 550QE faite pour Quilter. <br /> <br /> Jusqu'à maintenant je ne faisaient que des repartions pour mes clientes.<br /> <br /> Et j'aimerais me lancer dans le Quilting ou patchwork, mais je ne sais pas quelles est le matériel qui me faut. <br /> <br /> J'ai lu se que vous avez noter mais faut il acheter des règles et les quels !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
S
bonjour à toutes : j'ai une amie qui fait beaucoup de ( pack ) elle à une pince quelle ramenée ( U s a ) la forme est 1/2 pince à épiler avec 1 anneau que l'on met autour du doigt ( majeur ) très pratique pour tirer l'aiguille car la pince doit être positionné vers le bas de sorte que avec le pouce et le majeur elle tire l'aiguille et peut ensuite plusieurs points à la fois je trouve cela très bien où peut t'on trouver cela en France merci ôur votre réponse
Répondre
A
Je vais chercher tout ça près de chez moi. (c'est pas sur que je puisse tout avoir) Sinon je commande ce qu'il me manque. <br /> <br /> Bon Dimanche
Répondre
E
ça fait plaisir de voir tes explications bon dimanche
Répondre
J
merci pour toutes ces précisions,bon dimanche,amicalement
Répondre
Publicité