Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALEXenVRAC
12 mai 2012

Kal&Cie.......

A venir.......

kal

J'ai la grande joie de vous annoncer mon nouveau projet!Il s'intitule KAL&Cie.

L'adorable Scandina-vie a accepté de s'associer avec moi pour vous proposer, chaque mois, un KAL et assurer le SAV!

Si vous ne connaissez pas encore son talent, allez vite cliquer vers son blog ici!

Qu'est-ce qu'un KAL?

Un KAL (Knit A Long) est un projet de tricot réalisé ensemble à partir d'un même modèle et découpé en petites étapes.

Concrètement ça veut dire quoi?

Chaque 05 du mois, je vous proposerai un modèle de tricot à réaliser ensemble.Ce modèle sera découpé en petites étapes réparties sur le mois.Ces modèles seront gratuits ou alors à faible coût.

Quels seront les modèles proposés?

Les modèles proposés seront essentiellement des châles (simples ou dentelles) et des écharpes.Pourront se glisser, à l'arrivée de l'hiver d'autres accessoires comme des chaussettes, des mitaines ou un bonnet....

Comme je vous le disais, la plupart des modèles seront gratuits mais je tiens tout de même à vous faire découvrir quelques grands dieux du tricot comme Ysolda et Jared Flood dont les modèles se vendent autour de 3 euros.Une occasion d'apprivoiser les diagrammes et le tricot en anglais dans le texte (on vous aidera!!!!!).

Les premiers modèles proposés seront simples avant de varier dans la difficulté.Cela permettra à tout le monde d'apprivoiser le tricot!

Je débute le tricot ou ne suis pas encore très à l'aise, puis-je suivre ce KAL?

Tout le monde peut suivre ce KAL!Il sera appuyé par des explications et des liens vers des vidéos qui vous expliqueront tous les points techniques du modèle.Nous vous aideront également dans le choix de la laine, du matériel ou encore à décrypter un diagramme ou lire des modèles en anglais.

Quant au SAV, c'est l'adorable Scandina-vie qui répondra à toutes vos questions techniques si jamais vous rencontrez un problème et qui nous guidera tout au long de ce SAL!

Nous vous attendons nombreuses pour le premier RV à venir très bientôt!!!!!!En attendant, faites circuler l'info!

Belles bises  à toutes!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ce serai avec un immense plaisir que je suivrai de prés ce Kal tricot. ça m'aiderai à me vider tranquillement la tête pendant ma pause déjeuner, au soleil... C'est FéeFlo qui a vendu la mèche !!! Mes aiguilles sont dans les starting-blocks ... Merci & @ bientôt. Bizzz du Quai.
Répondre
V
J'en suis avec plaisir ! Normalement le 5 je serai installée et j'aurai le net ^^ Merci pour l'invitation
Répondre
A
@ mamiline: debut le 05 juin!<br /> <br /> @fee flo: mais bien sur, au contraire, ça sera avec plaisir!<br /> <br /> @ fee des brumes' merci beaucoup!
Répondre
F
Je peux aussi tricoter avec vous toutes ?
Répondre
F
Alex, tu es toujours pleine de belles idées... mais pas de tricot pour moi ! Bon KAL à toutes !
Répondre
Publicité