Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALEXenVRAC
5 juillet 2012

Delicieux Bento

En pleine préparation et cogitation de mon bento pour le concours BENTO & CO, je me suis procurée sur Amazon le livre "Délicieux Bento".J'en avais déjà pas mal entendu parler sur la blog et en un clic il était à moi;)

Je viens vous en parler aujourd'hui car ce fut un véritable coup de coeur et je pense que c'est un excellent ouvrage pour débuter ( à compléter par le livre "Mes petits bentos" de Laure Kié).

IMG_2336

 

L'objet-livre:

Et bien pour 12 euros, vous recevez un livre  de 145 pages avec une couverture glacée, pas moins de 55 Bentos avec recettes y sont présentés et superbement illutrés!

Le contenu:

Ce livre présente essentiellement des bentos dits"charaben" c'est à dire un peu kawaï, représentant des personnages mignons.

Néanmoins, il fourmille d'idées de recettes adaptables de manière classique et vous donne des tas d'astuces pour embellir vos bentos.

Le livre se divise en 5 parties:

-Une large présentations du concept et du principe du bento est faite en début d'ouvrage avec les différents accessoires et leur utilité.j'ai adoré cette partie très instructive et riche en images!J'y ai appris beaucoup de choses!

-La seconde partie est dédiée aux "Joyeux personnages"

-la troisième aux "Petits bentos de contes de fée"

-la quatrième aux "journées spéciales" (anniversaire, Noël,etc...)

-La cinquième vous apporte des tas de recettes supplémentaires indispensables telles que l'omelette ou les onigiris et se complète d'un tableau de conversion , d'un lexique et d'un guide shopping recensant les sites français où commander.

 

Ma note: 5/5!!!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Il est commandé!!! <br /> <br /> J'ai hate du coup<br /> <br /> Merci
Répondre
I
je fais suivre a fifille ...Anne
Répondre
Publicité