Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALEXenVRAC
14 octobre 2012

Des nouvelles...

Coucou les filles!

Désolée je suis un peu absente ces derniers temps mais rassurez-vous: tout va bien!J'ai reçu plusieurs mails d'inquiétude, c'est adorable!

Sachez d'abord que j'ai repris le travail, à mi-temps certes, mais après 2 ans d'arrêt, il faut reprendre le rythme et ce n'est pas toujours facile, je suis assez fatiguée!

J'ai la chance cette année d'avoir un poste d'enseignante à l'hôpital Trousseau qui est un grand hôpital pour enfants.Je travaille aux services de chirurgie orthopédique, viscérale et en unité de soins continue.C'est un milieu dans lequel je n'avais jamais travaillé et pour lequel j'ai envie de tout donner et de m'investir à 100 %.C'est assez physique car je dois pousser des lits et des fauteuils pour faire entrer les élèves dans ma classe (quand ils ne le peuvent pas, je vais à leur chevet) et courir entre les différents services.Emotionnellement parlant c'est dur également, il faut que j'apprenne à prendre de la distance car on ne dirait pas comme ça mais ce sont des services tout de même assez lourds.Le plus difficile pour moi est de m'adapter puisqu'au sein d'un même groupe je peux avoir des élèves allant de 4 à 15 ans avec des handicaps ou non, qu'ils soient moteurs ou mentaux.

 

C'est donc absolument passionant mais très prenant...

 

L'autre raison pour laquelle je n'ai pas posté est que je me suis un peu absentée les autres jours (non travaillés) à Bordeaux, dans la maison aux charmes de Lou où j'ai rencontré d'adorables copinautes.Mais bien entendu je vous prépare un article détaillé pour très vite afin de vous raconter tout ça!

La semaine prochaine, les hostilités reprennent, vous en saurez un peu plus sur mon opération avec TEX et vous connaîtrez enfin la réponse à la question du petit jeu de la semaine;)

 

Je vous embrasse, à très vite!

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Quel beau travail tu fais. C'est vrai que cela doit être très dur moralement....courage.<br /> <br /> bzz et bonne semaine.
Répondre
L
Heureuse de te lire,bon courage ,c 'est passionnat
Répondre
V
On peut comprendre que c'est prenant et surtout émotionnellement. Bonne suite alors et on patiente pas de soucis !
Répondre
S
Oui contente de pouvoir te lire et que tu vas bien et bravo pour ce que tu fais avec ses enfants malades !!! bisous
Répondre
P
C'est super de lire que tu te plais à ton nouveau travail. Jamais un jour pareil, des enfants tous différents. Chapeau!
Répondre
Publicité