Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALEXenVRAC
8 novembre 2012

A vos agendas 2013!!

Celles qui me connaissent savent que moi et la papeterie c'est une histoire d'amour, la vraie, celle qui vous prend tôt et dure, dure......

Nous sommes en novembre et comme chaque année je cherche avec frénésie quel pourrait bien être mon agenda pour 2013.Parce qu'en plus, il faut savoir que j'ai des exigences: il faut qu'il soit beau, pratique et ludique!Oui, oui, tout ça à la fois!

L'année dernière j'avais craqué pour l'agenda 2012 "l'herbier des fées" de Benjamin Lacombe en vente au prix de 18 euros , un de mes illustrateurs jeunesse  préféré, qui était franchement magnifique:

9782226238757

@ Albin Michel

Impression sur papier bible,tranche dorée, couverture en relief, illsutrations à tomber, cet agenda était un véritable coup de coeur! Alors forcément celui de 2013 me fait de l'oeil.Cette fois-ci il est inspiré des aventures d'Ondine et revêt une couleur turquoise qui me plaît bien...

SIMULATION-AGENDA-2013

@ Albin Michel

 

Oui mais deux ans de suite le même agenda, j'hésite, j'aime bien tester,changer et j'avais envie d'un agenda plus ludique avec des petits stickers.J'ai donc fait mes recherches sur la blogo et constaté que beaucoup avaient flashé sur l'agenda de Margaux Motin avec sa couverture pop et ses planches de stickers au prix imbattable de 9,90 euros!

 

IMG_0766

@Myfashionworld

IMG_0770

@Myfashionworld

Il est pas mal, semble effectivement avoir tous les avantages recherchés mais je ne suis pas plus fan que ça des illustrations très girly,que l'on commence à voir fleurir partout et qui me font penser à l'agenda des paresseuses.

Ensuite il y a l'agenda "Miss Shadow" du bel univers de Mina Smoke:

 

 

agenda-miss-shadow-01

@Minasmoke

agenda-miss-shadow-02

@Minasmoke

 

Un format idéal, de chouettes illustrations mais pas de stickers, je fais l'impasse???? Prix:21,80 euros

Enfin il y a un coup de coeur intégral: Le Frankie Diary 2013 apperçu chez les dessous de Marine:

IMG_52052jpg_effected-001

@lesdessousdemarine

IMG_5216JPG_effected_zpsb3d552a8

@lesdessousdemarine

IMG_5228JPG_effected_zps3a5fba32

@lesdessousdemarine

IMG_5223JPG_effected_zps16d759c4

@lesdessousdemarine

Cet agenda est L'AGENDA !160 pages de pur bonheur, superbement illustré, avec semainier, planning mensuel,et pages jour par jour.Il contient des pochette à soufflet et des petits stickers.Ils ont même pensé à des pages "to do list", trop fûté!

Le hic???le prix: il faudra compter environ 25/30 euros avec FDP pour m'offrir cet agenda.....j'hésite donc encore un peu!

 

Et vous?Quel sera votre agenda 2013? Quel est votre agenda préféré parmi ma selection? Avez-vous fait d'autres repérages que les miens????j'ai hâte de vous lire!!!

Belles bises!

Alex

Publicité
Publicité
Commentaires
T
ooooh merci pour cette sublime sélection!!!! hum j'adOOOOOOOOOoore ! ! ! !
Répondre
M
Y a pas photo je file commander un Frankie Diary ...c'est tout à fait ce que je recherche...il a l'air topissime !!!! J'espère surtout qu'il en reste encore sinon je vais faire un caprice !!!! Et toi tu as craqué finalement ???
Répondre
L
Le Miss Shadow à l'air pas mal en effet. Perso je reste dans les classique : moleskine en petit format, couverture noire. Un jour par page. Ça me permet d'écrire pleins de choses et surtout de noter pleins de trucs sur les pages déjà passés. Comme une sorte de journal :)
Répondre
M
Pour moi ce sera l'agenda de la solidarité internationale : beau, pratique, format carré avec des spirales, photos magnifiques et bourré de petites infos.<br /> <br /> http://www.ritimo.org/article4298.html<br /> <br /> Bon courage pour le choix !
Répondre
A
Merci Alex pour les présentations des agendas. Je craque pour Margaux Motin. Tu le trouve où STP. Bizz
Répondre
Publicité