Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALEXenVRAC
12 novembre 2012

Mon Budding Shawlette...

 

Recently Updated15

Commencé il y a bientôt un an, ce châle Budding Shawlette est mon premier projet de tricot dentelle dont j'ai appris les rudiments lors d'un cours de tricot avec karine du fil à la pat'.

 

 

IMG_3085

 

Trop novice alors en tricot et encore plus en dentelle ,j'avais trouvé le travail fastidieux, long et interminable.Je me plantais à chaque rang,  prenais 30 mns à chaque fois pour défaire maille par maille mon tricot, je n'en pouvais plus.Je l'ai laissé de côté quelques mois avant de le reprendre il y a 15 jours avec beaucoup plus de plaisir.

Je trouve le résultat plutôt joli, le point est très fin.Néanmoins on ne voit pas bien les perles insérées en bordure  (pourtant de diamètre 6mm et insérées au crochet 0,75) et la prochaine fois je prendrai une laine plus nuancée.

IMG_3077

 

J'ai réalisé ce châle avec des aiguilles circulaires n°4 et  de la laine alpaga toute douce de chez Plassard (2 pelotes) pour aller avec les jolies mitaines Veyla que m'avaient confectionnées Delfine.J'ai désormais un bel ensemble!!!

70205942_p

 

Ce châle nécéssite un rabattage de mailles hyper souple (j'ai du prendre une demi-taille d'aiguille supplémentaire) et mon rabattage habituel  ( 1 mend,1mend,rabattre la première sur la seconde et continuer jusqu'à épuisement des mailles)fut un fiasco.J'ai tout détricoté et procédé finalement comme suit:

1 m end, SSK,rabattre la mend sur la mille obtenue par le ssk.Répéter jusqu'à épuisement des mailles.Et là, miracle, la magie a opéré!

Recently Updated14

 

Vous pouvez vous lancer dans ce châle en vous armant de patience et d'un bon crochet pour vos perles sous peine de ne plus sentir vos doigts.

Au final, je suis fière d'avoir tenu bon et d'être allée au bout de mon ouvrage que je trouve , du coup, encore plus joli quand on sait le mal que je me suis donnée et le temps que j'y ai passé!

IMG_3083

J'espère que vous aimerez.Et la prochaine fois, j'irai acheter mes perles pour châle chez Debbie Abrahams!!

Belles Bises!

PS: sur les 2 pelotes utilisées il me reste en fait les 3/4 de la deuxième, je me demande ce que je pourrais bien faire avec...une idée??

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ouah, trop trop beau ce châle, va falloir que je m'y mette à la dentelle!
Répondre
M
Je suis souvent époustouflée par tes réalisations, mais là chapeau, BRAVO, BRAVO, BRAVO ce châle est splendide, mais quel travail ........ Les mitaines de Delphine sont adorables je les trouve un tantinet rétro et coquine.
Répondre
T
Très sympa!
Répondre
N
Tu as eu raison de persister, il est très beau ce châle ! (et les mitaines aussi d'ailleurs)
Répondre
R
un très joli châle hummm et bien sure les mitaines de Delph sont trop belles<br /> <br /> (j'ai acheté de la laine à marraine pour qu'elle me fasse un nouveau châle lol)<br /> <br /> il faudrait que je demande à Delph le modèle des mitaines<br /> <br /> big bisous
Répondre
Publicité