Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALEXenVRAC
14 janvier 2013

L'aventure audiolib, qui se lance???

Coucou à toutes!

il y a un an, j'ai crée, sur ce blog un club lecture que j'aimais beaucoup alimenter mais qui me prenait un temps fou dans sa conception.

J'ai donc mis tout ça entre parenthèse et vous offre de temps à autre mes critiques de livre.

Néanmoins, lire et partager mes lectures avec vous, en se lançant des défis communs (celui de lire d'abord car nous sommes souvent prises par le temps et celui des titres ensuite car nous faisons toujours de jolies découvertes) me manque terriblement.

J'ai donc réfléchi à une autre manière de mener ce partage mais également à une autre manière de lire.

Cette autre manière de lire, c'est grâce à Audiolib que je l'ai trouvée!Audiolib propose le meilleur des livres sur support CD, à écouter en tricotant, en cousant, en sirotant un thé fumant....

Je me suis dit alors que c'était un bon moyen de continuer à avoir un pied dans l'actualité littéraire tout en menant deux choses de front et donc en gagnant du temps.

Ce que je vous propose, c'est de découvrir vous aussi cette manière nouvelle pour moi et si particulière de s'approprier un livre.

L'idée: De temps à autre, je viendrai vous proposer le titre d'un audiolib.Chacune se le procurera (ici) et à une date définie ensemble, nous viendrons en parler sur le blog.Je ferai ma chronique autour de laquelle nous pourrons débattre et donner nos avis.

 

Voici le premier titre que je vous propose:

La liste de mes envies(clic sur l'image pour accéder à la page internet audiolib concernant le livre)

 

LELIVRE:
Jocelyne Guerbetteest mercière à Arras, au lieu d’être styliste à Paris comme elle
en rêvait. Elle a épousé Jocelyn dit Jo, mais deux enfants et un drame viennent
gâcher leur amour et leur couple. L’un devient méchant, l’autre soumise. Aussi
lorsqu’elle gagne le gros lot grâce à ses deux voisines esthéticiennes, Jocelyne
garde la tête froide. Ni franchement heureuse, ni vraiment malheureuse, elle a
conscience que l’argent ne fait pas l’amour. Aussi, à avoir tant gagné, ne     
risque-t-elle pas de tout perdre ?


Je vous invite à écouter l'extrait audio ici, il nous plonge dans les étoffes du marché stPierre et je sais que vous, brodeuses,tricoteuses et couturières, y serez très sensible!

 

Je vous rappelle qu'audiolib est également disponible sur facebook:  http://www.facebook.com/audiolib

 

 

Alors, qui me suit??

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ben pour moi aussi, c'est livre papier. j'ai lu "la liste des envies", c'est très bien vu je trouve.
Répondre
P
J'ai lu ce livre et l'ai apprécié...par contre , je suis plutôt livre :sentir le papier entre les mains (plutôt que l'audi ou la tablette)...
Répondre
P
coucou,<br /> <br /> j'ai enfin lu le coeur cousu te rappelle tu Alex il était au programme de nos lectures au début du club de lecture j'ai l'ai vraiment beaucoup aimé...<br /> <br /> bisounettes<br /> <br /> mamiemamour
Répondre
I
Moi je suis papier aussi ! Tous les soirs avant de m'endormir. <br /> <br /> Et "La liste de mes envies" est un excellent choix, ce livre nous a beaucoup interpellé
Répondre
Q
Cela fait quelques années que j'écoute plutôt que de lire, mais je n'écoute que de vieux livres, donc cela ne pourra pas convenir. Mais j'adore cette manière de "lire".<br /> <br /> bzz et douce soirée.
Répondre
Publicité