Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALEXenVRAC
1 février 2013

Raiponce, l'écharpe!

 

 

IMG_3337

Je sais bien que je ne poste pas à une allure fulgurante ces derniers temps mais il faut dire que mes projets en cours sont de longs projets!

Je viens ainsi de terminer une loooooooooooooongue écharpe réalisée au point mousse.Lorsque j'ai vu les températures descendre de manière fulgurante ces derniers temps, je me suis dit qu'il me fallait au plus vite une bonne grosse écharpe bien chaude et toute douce dans laquelle m'emmitoufler pour survivre à l'hiver!

IMG_3338

Et bien entendu, pour moi, le plus rapide c'est le point mousse.Et comme son nom l'indique c'est également le point idéal pour obtenir quelque chose de bien moelleux!

Avec 5 pelotes de laine drops "Andes" coloris écru ,j'ai obtenu une taille d'écharpe comment dire....Laaaaaargement suffisante (je n'ai pas mis la 6e) pour faire 3 fois le tour de mon petit cou:

 

IMG_3345

Et comme mes bordures n'étaient pas très jolies (je ne sais pas vous ,mais les bordures d'écharpe au point mousse, pour moi, c'est toujours cata), je me suis dotée de mon crochet et ai réalisé quelques mailles serrées, formant ainsi une jolie petite chaînette tout le long de l'écharpe...

IMG_3336

Elle vous plaît ???

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ta photo prise en biais m'a intrigué, que ce point est chouette, lisant ton commentaire je me suis aperçue que je m'étais fait avoir comme une jeune ( enfin si l'on veut hum!) première <br /> <br /> Magnifique cette écharpe, le point mousse rend parfaitement, ta laine est vraiment adaptée à cette ouvrage. Bravo. Continue à nous montrer de jolies réalisations.<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Magnifique, bonne idée pour avoir une jolie bordure
Répondre
L
tout simplement très jolie !<br /> <br /> bises
Répondre
T
Simple mais si longue en point mousse: elle représente des heures de tricot!
Répondre
S
J'aime beaucoup le moelleux du point mousse moi aussi! Elle a l'air super confort ton écharpe. Et bravo pour la finition, quelle patience...
Répondre
Publicité