Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALEXenVRAC
20 février 2013

Craftsy BOM #3

Pour le 3e bloc du   Craftsy BOM , nous avons appris à faire des triangles à partir de carrés bicolores.le terme anglais est "half-square triangles"  ...

Recently Updated25

J'ai adoré la méthode enseignée par Amy que j'ai trouvé à la fois ludique,efficace, ingénieuse et tellement rapide!

L'idée? Vous prenez un carré de la couleur de votre fond et un carré avec motifs.Vous les assemblez endroit contre endroit en cousant le long des 4 bords et en fermant votre couture (on ne laisse pas d'ouverture pour retourner).Là vous coupez votre carré le long de ses deux diagonales ( en prenant pour repère les 4 coins de la couture), vous obtenez donc 4 triangles qu'il vous suffit d'ouvrir, de repasser et le tour est joué!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
pas mal les extraits audiolib...mais quel prix !<br /> <br /> en tous cas une façon de s'habituer à manier MP3 ou autres...<br /> <br /> <br /> <br /> est-ce toi qui m'a envoyé un gentil mail sous le nom d'Alexandra au sujet du quilt Mania de Rose ?
Répondre
G
merci pour ton pas à pas suivant...<br /> <br /> mais heureusement qu'il y a cette photo où on peut exercer les yeux à reprérer les carrés dans ce moulin à vent.<br /> <br /> Grâce à toi, je comprends mieux comment passer de carrés à d'autres motifs !<br /> <br /> <br /> <br /> et j'essaierai ce soir ton audiolib<br /> <br /> je ne peux m'y repérer encore dans ces supports, encore moins les utiliser avec le mp3 de mon tel, pourtant dans mon boulot ce serait utile....
Répondre
M
J'ai adoré cette méthode !! Je fais tout le temps comme ça à présent et ça m'a réconcilié avec les triangles !!!
Répondre
C
eh !!! pas bête cette façon de faire des triangles .....merci beaucoup pour le tuyau, ça me rendra service.
Répondre
Publicité