Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALEXenVRAC
16 août 2010

Le coeur cousu

41xQHHsbLsL  Présentation de l'éditeur:

Dans un village du sud de l'Espagne, une lignée de femmes se transmet depuis la nuit des temps une boîte mystérieuse... Frasquita y découvre des fils et des aiguilles et s'initie à la couture. Elle sublime les chiffons, coud les êtres ensemble, reprise les hommes effilochés. Mais ce talent lui donne vite une réputation de magicienne, ou de sorcière. Jouée et perdue par son mari lors d'un combat de coqs, elle est condamnée à l'errance à travers une Andalousie que les révoltes paysannes mettent à feu et à sang. Elle traîne avec elle sa caravane d'enfants, eux aussi pourvus - ou accablés - de dons surnaturels. Carole Martinez construit son roman en forme de conte: les scènes, cruelles ou cocasses, témoignent du bonheur d'imaginer. Le merveilleux ici n'est jamais forcé: il s'inscrit naturellement dans le cycle de la vie.    
Mon avis:

 

    J'ai eu la chance de rencontrer Carole Martinez lors de l'évènement "St Maur en poche".En plus d'être un écrivain formidable, c'est une personne généreuse de son temps et accessible.Une prof de     français comme on rêverait d'en avoir.Ce livre est un véritable coup de coeur!Il ne me m'a pas laissée indemne et j'y pense encore souvent.J'aurais aimé évoluer dans ce monde plein de magie et de     tradition....

Un seul regret: de devoir refermer ce livre qui se lit de bout en bout, d'une seule traite!

 

    Si vous avez aimé l'univers, vous apprécierez également le roman "La Couturière" de frances de Pontes Peebles, un petit bijou littéraire!Critique à venir.

 

Ma note: 5/5, sans contestation possible!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Alors là aussi tout à fait d'accord avec toi !! <br /> j4ai adoré ce livre, c'est une petite merveille qu'on referme à regrets c'est vrai !! <br /> Quelle chance d'avoir pu rencontrer son auteur !!
Répondre
P
je n'ai pas lu ce que tu as noté car j'aimerai lire ce livre il me fait de l'oeil serais tu prête à le troquer ou me le prêter bien entendu même pour le prêt contre un p'tit quelque chose<br /> merci<br /> http://mamiemamour.canalblog.com/<br /> mamiemamour
Répondre
O
Je l'ai presque fini, et j'aime beaucoup aussi cette tribu de femmes , entourée de mystères, de magie et de force vitale! Je note "La couturière ", merci du conseil !
Répondre
Publicité