Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALEXenVRAC
17 août 2010

L'oeil de Caine

41M35GopHaLLa présentation de l'éditeur:
  Tout le monde cache quelque chose.
Votre voisin, votre femme, votre ami...
Et si vous pouviez tout savoir ?
Connaître leurs peurs, leurs secrets intimes ?
Dix candidats, dix secrets.   Des gens comme vous et moi. Enfin comme vous surtout. Parce que moi, je ne suis pas au programme : je suis l'invité surprise. Celui qui rôde en attendant son heure. Celui qui va les embarquer là où rien n'est prévu. Dans mon jeu sanglant. Mon propre mystère

Mon avis:
Plébiscité par la Griffe Noire (Grande librairie à St Maur dirigée par l'excellentissime Gérard Collard, allez voir le site) et par tant d'autres internautes, je me suis jetée à corps perdu dans ce polar dont on me promettait une fin des plus atomiques!
Et je n'ai pas été déçue par cette fin qui en effet est non seulement originale mais dont il est impossible d'en imaginer un morceau.
En revanche, l'écriture du bouquin est plutôt moyenne et les personnages très "americains"pour être nés de la plume d' un auteur français( mais vit un epartie du temps aux Etats-Unis).
Je dirai donc que c'est la fin qui fait le livre : mais heureusement, il se lit vite et bien grâce à un rythme et une action sans discontinuité.

Ma note:  3,5/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité