Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALEXenVRAC
6 février 2011

Je participe à un SAL "coeur en boîte"

Chez Carton-Marie and Cie, il y a un superbe SAL "Coeurs en boîte" d'organisé!Je ne pouvais évidemment pas passer à côté!
D'autant que ce SAL allie cartonnage et point de croix.
Voici une vue d'ensemble des petites boîtes à réaliser:
artimage_446452_3200035_201102041726338

Il est encore temps de venir m'y rejoindre!
Début du SAL: mercredi 2 mars 2011
Chaque mercredi et ce jusqu'aux grandes vacances, Maarie nous donnera un petit cartonnage à réaliser d'après le pas à pas qu'elle fournira et une grille à broder au point de croix. La toile utilisée aura impérativement 12 fils/cm et sera brodée sur 2 fils de trame avec 2 brins de mouliné.
A chaque début de mois elle nous demandera  de lui envoyer une photo pour voir l'évolution de notre ouvrage. Elle nous demandera aussi une photo fin juin pour avoir la joie de voir notre oeuvre terminée et ainsi procéder au tirage au sort pour gagner une boîte personnalisée!

Matériel nécéssaire:

carton gris 2mm d'épaisseur  70cm X 100cm

carton fin 350g/m2 soit environ 0,7mm (du bristol épais convient très bien) 70cm X 100cm

ruban de masquage lisse de 19mm (non crêpé) Adhésif qu'on utilise pour peindre sans bavure les surfaces droites...je n'ai jamais utilisé le kraft pour assembler mes boîtes!

adhésif double face

crayon

règle en métal

équerre

cutter

plaque de découpe

plioir en os à bout pointu

petits ciseaux à tissu à bouts pointus

toile à broder 12fils/cm ou toile aïda 6points/cm (5,5pts/cm convient aussi mais la broderie sera un peu plus petite)

15cm X 180cm (la toile que j'ai utilisée est en 180 de large)

ou un coupon de 60cm X 60cm

ouatine pas trop épaisse 50cm X 50cm

mouliné pour broder les coeurs

colle à bois(colle blanche vinylique)

1 pinceau brosse pas trop gros (n°10)

un poids

tissu assorti aux broderies

50cm X 50cm pour le fond du tableau (pour y coller les boîtes)

50cm X 50cm pour la finition arrière du tableau

13 bandes de tissus de 30cm X 6cm pour les boîtes carrées

4 bandes de tissus de 25 X 6cm pour les boîtes triangulaires

1 bande de 182cm X 8cm pour le tour du tableau

OU 2 bandes de 92cm X 8cm (avec raccords)

OU 4 bandes de 47cm X 8cm (avec raccords)

Je vous rassure les raccords seront quasiment invisibles.

  (coton ou lin ou mélange lin/coton mais PAS DE POLYESTER)

2 anneaux à lacet de 20mm de diamètre pour accrocher le tableau

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aurais aimé car j aimerais me mettre au cartonnage, mais comme je ne fais pas non plus de croix.... snif<br /> Bises bises<br /> Fais nous rêver :)
Répondre
Publicité