Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALEXenVRAC
27 novembre 2016

Attache-tétine:Le tuto!

Bonjour!

Dans un précédent article, je vous présentais ma dernière acquisition: la pince kam!C'est une pince qui permet en un tour de main de poser des pressions en résine.

pince kam

Depuis, je suis possédée par les presisons, j'en mets à chacune de mes créations: bavoirs,trousses,couvertures et....attache-tétine!

Et oui, mon petit Sacha est un accroc de la tut-tut et comme j'en avais assez de me baisser toutes les 5 minutes pour la ramasser puis la laver et bien j'ai d'abord acheté des attaches dans le commerce.Mam, doddie, j'en ai essayé 3/4 mais je n'étais jamais satisfaite du systeme d'attache et d'accroche. Je suis donc allée en mercerie, j'ai acheté du biais et des pinces à bretelles et hop, j'ai crée mon attache tétine!

attache tetine3

attache-tetines2

attaches tétines

 

Voici le tuto simplissime de ces attaches!

- 60 cm de biais de 2cm de large

- Une pince à bretelle

-Une pince kam et des pressions Résine.A défaut, j'ai acheté la mienne de la marque Lihao (et non Kam) sur amazon.15 euros la pince et les 300 pressions.Elle est top et s'adapte à 3 taille de pressions différentes!

 

1) Plier le Biais en 2, marquer au fer et rabattre les extremités du biais (les bords bruts) de 5mm vers l'intérieurbord à bord.

2) Passer la pince à bretelle dans le biais.

3) Coudre tout le tour du biais ( les 4 côtés)

4) Poser les pressions aux extrémités du biais

5) attachez la tétine, le tour est joué!

 

Vous pouvez vous amuser ensuite à customiser et personnaliser votre attache-tétine: stickers, perles, pince à bretelles en bois (je viens de passer une belle commande sur le site de lulu-divine qui fait de superbes pinces à bretelles!).

J'espère que ce tuto vous aura aidé;)

 

A bientôt,

Alex

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité