Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALEXenVRAC
25 mars 2011

Les coups de coeur du mois de Mars

club_de_lecture

Le coup de coeur d'Allegrine:

images

Edition avec jaquette et calendrier au dos de la jaquette.

Auteur : Pénélope Bagieu

Editeur : Le livre de Poche   - Collection : Vie pratique

 

 


Présentation de l’éditeur :

Pénélope Bagieu est une jeune illustratrice parisienne. Elle vit dans le plus petit appartement du monde, sous les toits, en compagnie de son chat rose, de sa collection de chaussures et de ses tracas quotidiens : sa réticence à faire du sport, sa mère envahissante, son chéri qui ne l’écoute pas… Heureusement pour elle, il reste ses copines langues de vipère, les soldes, les séries télé, la presse people et les macarons ! L'auteur croque dans cette bande dessinée les petits riens du quotidien avec beaucoup d'humour et un talent évident : à chaque page, elle nous raconte ses petites histoires et péripéties, tour à tour drôles, justes et émouvantes.

Mon avis

J’ai adoré cette bande dessinée … Je l’ai lu en attendant un ami à l’aéroport (comme d’hab l’avion avait  du retard) : je n’ai pas vu le temps passé !!

J’ai rigolé comme une baleine à plein de moments. Les situations sont tellement drôles et vraies : parfois je me suis dit  mais tiens cela me rappelle quelque chose …

J’ai beaucoup aimé le graphisme du dessin,  une page une histoire et l’absence de bulle

Ma note :

5/5 … A lire d’urgence : un livre pour nous les filles !!!


Le coup de coeur de Catherine et Faby :

IMG_7379

Auteurs : Mary Ann Shaffer et Annie Barrows.

« Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates »

Présentation de l’éditeur :

Janvier 1946. Tandis que Londres se relève douloureusement des drames de la Seconde Guerre mondiale, Juliet Ashton, jeune écrivain, compte ses admirateurs par milliers. Parmi eux, un certain Dawsey, habitant de l’ile de Guernesey, qui évoque au hasard de son courrier l’existence d’un club de lecture au nom étrange : « Le Cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates »... Passionnée par le destin de cette ile coupée du monde, Juliet entame une correspondance intime avec les membres de cette communauté. Et découvre les moyens fantaisistes grâce auxquels ces amis bibliophiles ont résisté à l’invasion et à la tragédie. Jusqu’au jour où, à son tour, elle se rend à Guernesey . Pour Juliet, la page d’un nouveau roman vient de s’ouvrir, peut être aussi celle d’une nouvelle vie...

 

Mon avis  (Catherine):

Ce titre accrocheur m’avait tout de suite intriguée. La construction du livre est originale, tout le procédé narratif consiste en un échange de lettres. On apprend énormément sur la vie à Guernesey pendant la seconde guerre mondiale, les souffrances, les privations. Mais il y a aussi beaucoup d’humour et de tendresse. Les personnages sont très attachants. Au fil du récit, on apprendra le pourquoi de ce titre étrange, les amateurs d’épluchures de patates.

Et puis, un cercle littéraire... ça nous parle, non ?

 

Ma note : 4/5


Mon avis (faby):
 Ce livre est un vrai délice! Le titre m'avait intrigué d'abord, mais ensuite je me suis laissée embarquer dans cette histoire si bien que je l'ai finie en deux jours. Les personnages sont attachants et ont quelque chose des personnages de soeurs Brontë. Ce qui m'a plu ,c'est aussi la  découverte de la lecture  en temps de guerre et sur une île isolée de tout( d'auteurs très classiques) par des gens que rien ne prédisposaient à lire de Sénèque ( en autre) et qui vont trouver dans cette activité prétexte ( du moins au début) un moyen de sortir de l'isolement dans lequel ils sont confinés par l'armée allemande. Ce livre m' a tellement emballé que je me suis remise à écrire des lettres et je vous souhaite d'éprouver ce petit frisson qui m'a pris après les premières lettres!

Ma note: 5/5


Le coup de coeur d'Oujette:

514niHs4imL

"Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi" de Mathias Malzieu

Présentation de l'éditeur

" Comment on va faire maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi ? Qu'est-ce que ça veut dire la
vie sans toi ? Qu'est-ce qui se passe pour toi là ?
Du rien ? Du vide ? De la nuit, des choses de ciel,
du réconfort ? " Mathias, une trentaine d'années mais une âme d'enfant, vient de perdre sa mère. Sans le géant qu'il rencontre sur le parking de l'hôpital, que serait-il devenu ? Giant Jack, 4,50 mètres, " docteur en ombrologie ", soigne les gens atteints de deuil. Il donne à son protégé une ombre, des livres, la capacité de vivre encore et de rêver malgré la douleur... Il le fera grandir. Mathias Malzieu nous entraîne dans un monde onirique, intimiste et poignant, dans la lignée d'un Lewis Carroll ou d'un Tim Burton.
Biographie de l'auteur

Mathias Malzieu est le chanteur du groupe Dionysos. Après un recueil de nouvelles très remarqué, 38 mini westerns, il signe ici son premier roman.

Mon avis:
Je vous fait partager un énorme coup de coeur pour un auteur : Mathias Malzieu. Si ce  nom vous dit quelque chose, c'est normal: c'est aussi le chanteur du groupe Dyonisos. Bien qu'absolument pas fan de sa musique, j'avoue que son écriture m'a transporté et ému au plus haut point ! Une vraie poésie, de la crême posée sur les pages: je me suis prise à les lire à voix haute tellement c'est beau !Avec un univers très "Tim Burton", il nous inculque ses messages par le biais du fantastique, mais la leçon est toujours claire et  vise juste, on est touché, on est conquis!

Peut-etre que vous n'aimerez pas, c'est un style particulier! Mais ce serait dommage de passer à côté si jamais ça peut vous plaire! ;)
Je vous conseille aussi vivement La mécanique du coeur, du même auteur, un petit bijou aussi !!!


Le coup de coeur de La fée Faribole

IMGP2890

J'ai découvert la légende du Roi Arthur au travers du dessin animé "Merlin l'enchanteur" alors que j'étais enfant , puis j'ai arpenté les sentiers de la forêt Brocéliande  , sous le charme , sac au dos , la tête remplie des merveilleux et fabuleux récits des aventures des Chevaliers de la table Ronde ...
 
Puis j'ai raconté avec passion et enthousiasme à  mon fils aînés ces fantastiques histoires alors qu'il était tout petit et nous débattons encore , des heures entières de ce Mythe .
 
Il m'a offert ce livre : "Un Yankee à la cour du Roi Arthur"  écrit par Marc Twain et publié aux Editions Terre de Brume .
 
L'Auteur:
 
Mark Twain ( 1835-1910) est l'un des plus célèbres écrivains américains , auteur des Aventures de Tom Sawer et de  celles de Huckleberry Finn. Il manie l'humour, la satire et l'impertinence avec une maîtrise particulièrement efficace qui ont fait de lui un auteur universellement apprécié.Son incursion dans le domaine de la légende Arthurienne reste un modèle de genre ...
 
Présentation de l'éditeur:
 
Au cours d'une bagarre dans une de ses usines , un yankee , self made man audacieux , se retrouve subitement projeté treize cents ans en arrière , à la cour du Roi Arthur .
Que peut faire un homme entreprenant , opportuniste et inventif , au milieu d'individus comme Sire Galaad, Sire Lancelot ou Merlin l'enchanteur , ce magicien de pacotille ?
Telle est la question qui se pose à lui dès son arrivée . Immédiatement  la réponse lui apparait : " Devenir le Boss" ! Il n'aura de cesse , dès lors , de reconstruire son Paradis perdu , et de faire de cette Grande-Bretagne  médiévale une Amérique des débuts de l'ère industrielle .
 
Mon humble avis :
 
Un gros livre (380 pages) très facile à lire , bien écrit et plein d'humour . Un ton satyrique  pour décrire les paradoxes et aberrations des us et coutumes du Moyen Age.
Une caricature du Yankee au solide sens pratique et dont rien n'arrive à entamer le pragmatisme .
Tout est présenté de façon loufoque : Merlin est un vieux charlatan roublard , Le Roi Arthur ,si virile , un mari trompé , la Reine Guenièvre une femme bien légère et les tournois et chevaliers proprement ridiculisés !
Sous sa plume insolente , Mark Twain ne manque pas d'égratigner au passage , le pouvoir de l'Eglise et l'obscurantisme, de dénoncer l'injustice sociale et la pauvreté .
 
Ma note:4/5
 
Et pour continuer la balade , suivez le guide : http://www.centre-arthurien-broceliande.com/
 

Bonne lecture ...
 


Le coup de coeur d'AnneK:

images_1

Précieuse dentelle aux fuseaux

Auteur : Ichiko Mitsuhira, Edition de saxe

 

Présentation : l’auteur présente une base facile pour approcher la dentelle aux fuseaux et propose des ouvrages délicats utilisant différentes techniques : torchon, russe, fin fleuri,….

Mon avis : j’ai trouvé dans ce livre des explications claires, une présentation très soignée et une approche des différentes techniques détaillée selon les degrés de difficulté. Les ouvrages donnent vraiment envie de les réaliser.

Mon choix est aussi guidé par le respect et l’admiration pour le peuple japonnais et sa culture en ces moments si grave de son histoire.

Ma note : 5/5



Le coup de coeur de Miss Butterfly:

The_quilter_s_Apprentice

THE QUILTER'S APPRENTICE de Jennifer Chiaverini


Présentation de l'éditeur :

" Master quilter Sylvia Compson shares the secrets of her creative gifts with her young assistant, Sarah McClure. During their lessons, the intricate, varied threads of Sylvia's life begin to emerge. It is the story of a young wife living through the hardships and agonies of the World War II home front; of a family torn apart by jealously and betrayal; of misunderstanding, loss, and a tragedy that can never be undone. As the bond between them deepens, Sarah resolves to help Sylvia free herself from remembered sorrows and restore her life -- and her home, Elm Creek Manor --  to its former glory. In turn, Sylvia helps Sarah confront her own troubled past. Out of their shared triumph is born a lifelong friendship and a fledgling business called Elm Creek Quilts. "

"Sylvia Compson , experte du Patchwork, partage les secrets de son art avec sa jeune assistante ,Sarah McClure. Durant les leçons de Patchwork  la vie de Sylvia commence a émerger peu a peu .C'est l'histoire d'une jeune épouse durant la seconde guerre mondiale ,d'une famille déchirée par la jalousie ,la trahison ,par l'incompréhension et une tragédie qui ne peut être réparée . L'amitié grandissante entre les deux femmes amène Sarah a libérer Sylvia de ses chagrins et a l'aider a reconstruire sa vie et a restaurer sa maison ,Elm Creek Manor, laissée a l'abandon pendant de nombreuses années  . A son tour Sylvia aide Sarah a se confronter a son passé troublé par une relation conflictuelle avec sa mère . De cette rencontre est née une grande amitié et le projet d'une entreprise appelée "Elm Creek Quilts"

Mon Avis :

Ce livre est le premier (18 sont déjà paru) de la série des "Elm Creek Quilts"  de Jennifer Chiaverini.

Impossible de lâcher le livre car je me suis tout de suite attachée aux personnages et j'ai eu envie d'en savoir plus ...J'ai beaucoup aimé cette rencontre improbable entre une jeune épouse Sarah et Sylvia une veuve de 75 ans au caractère difficile dont les différences ont tout de suite été effacées par leur amour du patchwork .De cette passion commune est née une grande histoire d'amitié .C'est très Américain car assez prévisible et "tout est bien qui fini bien" mais en même temps chaleureux et réconfortant  comme une tasse de thé...J'ai déjà attaqué le deuxième livre "Round Robin" et je suis impatiente de découvrir la suite des aventures de Sylvia & Sarah . Je commence a m'intéresser au patchwork depuis peu alors j'ai pu vraiment me mettre a la place de Sarah qui a la chance de pouvoir apprendre avec une pro !

Note:



 

4,5/5Le coup de coeur de Gwen:

le_caveau_de_famille_76905_w125

Le caveau de famille, Katarina Mazetti

 

Présentation de l'éditeur:

Désirée dévore avec autant d’ardeur les livres et les produits bio, Benny lui, élève des vaches et n’imagine pas qu’on puisse lire « de son plein gré ».
Pourtant, ils se sont promis trois essais pour avoir un enfant ensemble. Si cela ne donne rien, c’est terminé pour toujours. Et si ça marche… Comme le disait un critique littéraire suédois : « Le quotidien tue l’amour, la vie de famille l’enterre. » C’est gai. Bienvenue dans le caveau de famille ! Pétillant et jubilatoire. Bingo ! Après trois essais manqués et trois prolongations qu’ils s’accordent en bons tricheurs amoureux, Désirée tombe enceinte. Non sans quelques appréhensions, elle s’installe dans la ferme de Rönngarden, obligeant Benny à jeter comme une vieille chaussette sa cousine Anita avec qui il vivait depuis un an. Désirée apprend à traire les vaches à son retour de la bibliothèque où elle travaille tandis que Benny, qui a la jambe dans le plâtre, apprend à changer les couches du bébé. Débordés par la ferme, les vaches, le petit Arvid et bientôt un deuxième bébé, les tensions montent rapidement dans le couple. Et leur intimité fond comme neige au soleil. Dans un sursaut d’amour, ils décident de se donner une nouvelle chance et partent en vacances quatre petits jours avant les labours d’automne.

Mon avis:

J'avais beaucoup aimé "Le mec de la tombe d'à côté" et j'avais lu ensuite et adoré "Les larmes de Tarzan" du même auteur. Je me suis donc naturellement précipitée sur ce nouveau roman de Katarina Mazetti ! J'y ai retrouvé avec un grand plaisir Désirée la bibliothécaire et Benny le paysan, les héros de "Le mec de la tombe d'à côté". Ils se retrouvent après quelques mois de séparation, ils sont toujours aussi drôles, tendres et attachants et l'on découvre la suite de leur histoire ... J'ai passé un excellent moment de lecture !

Ma note: 5/5


Le coup de coeur de Roxane55
 
:

christiane

Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée , 1983
Genre: Récit de vie
Pages: 342
 


Présentation:

C'est l'histoire de Christiane, une jeune adolescente de 13 ans qui a eu une enfance malheureuse jusqu'à l'âge de 8 ans. Christiane est battue par son père, puis ses parents divorcent. A 12 ans, elle fait connaissance de "Kessi" une fille qui fréquente la "Maison du milieu". C'est un endroit très apprécié des drogués. Christiane essaye le haschich, le valium, etc.... Elle se laisse entraîner par cette amie "Kessi". Celle-ci lui propose un café encore plus branché : le "Sound...
 


Mon avis:


Je suis tombée sur ce livre il y a déjà longtemps. J'avais 12/13 ans. Je l'ai aperçu dans la bibliothèque de ma mamie. Le visage de cette jeune fille en couverture m'attirait. J'ai lu ce livre assez jeune et c'est un livre qui m'a bouleversé. C'est une histoire vraie qui raconte une partie de la vie d'une jeune fille sans histoire qui tombe peu à peu dans l'univers de la drogue.  
J'ai lu ce livre pas moins de 5 fois et je le trouve toujours aussi touchant. c'est vraiment un témoignage poignant. On s'identifie rapidemment et on subit à chaque page ses souffrances ( la peur de ne pas être acceptée, la prostitution de son ami, sa propre déchéance...)  
J'ai lu d'autres livres, romans sur le sujet mais jamais, ils n'ont égalé ce livre.  
Un témoignage sur une descente aux enfers, à la fois pour Christiane mais aussi pour son entourage qui essaie de l'éloigner de la ville... mais loin de la ville, ne signifie pas loin de la drogue...
 
On est attaché à ce personnage qui se cherche une place dans cet univers qui n'est pas fait pour elle.
 
 


 


Le coup de coeur de  Lou:

espress

Kyoto Limited Express d' olivier Adam  en compagnie du photographe Arnaud AUZOUY


résumé:
Simon Steiner,  retourne au Japon pour la première fois depuis trois ans. Il y retrouve les lieux qu'affectionnaient sa femme et sa fille à l'époque où elles faisaient encore partie de sa vie. Il évoque les temples shintoïstes embaumés d'encens, le tumulte des karaokés et le lyrisme des paysages japonais. Un voyage entre nostalgie et envoûtement.

 mon avis:
c 'est une petite perle ,Les photos sont vraiment belles, subtiles, évocatrices et poétiques. (pour un livre de poche c'est plutot rare d'avoir de si belles photos) .le texte et les photos se répondent de page en page pour nous intéresser à ce voyage entrepris par un homme blessé à la recherche de femme et enfant disparus, dont les paysages de Kyoto conservent la trace. beaucoup de poésie, qui me donne encore plus l'envie de découvir ce pays, je l'avais dans les livres à lire depuis quelques temps et je pense que c'est les evenements du moment qui ont fait que ce livre se trouve sur le devant de ma pile.


Ma note : un vrai coup de coeur


 

Le coup de coeur d'AlexenVrac :

images_2

Présentation de l'éditeur:

Histoire de l'art de E.H. Gombrich est l'un des ouvrages sur l'art les plus célèbres et les plus populaires jamais publiés. Depuis quarante-cinq ans, il demeure une introduction inégalée à l'ensemble du sujet, des premières peintures rupestres à l'art d'aujourd'hui. Dans le monde entier, les lecteurs de tous âges et de tous milieux ont trouvé en Gombrich un véritable maître, qui allie la connaissance et la sagesse à un don unique pour communiquer directement sa profonde affection pour les oeuvres qu'il décrit. Cette Histoire de l'art doit sa popularité durable au style simple et direct de l'auteur. Son but, écrit-il, est "d'apporter un certain ordre, une certaine clarté dans l'abondance de noms propres, de dates, de styles qui compliquent quelque peu les ouvrages plus spécialisés". Grâce à son intelligence de la psychologie des arts visuels, il nous fait percevoir l'histoire de l'art comme "un enchaînement ininterrompu de traditions encore Vibrantes" qui "relie l'art de notre temps à celui de l'âge des pyramides". Le succès toujours grandissant de ce classique va se confirmer auprès des générations futures, avec cette seizième édition, révisée et présentée dans un nouveau format.

 

Mon avis:

Je cherchais depuis un moment un livre retraçant toute l'histoire de l'art de manière simple et abordable.J'ai trouvé mon bonheur avec le Gombrich qui est, paraît-il la bible des étudiants en histoire de l'Art.

Tout est expliqué clairement et simplement et parfaitement illustré.La qualité des reproductions est de mise.

je recommande sincèrement ce livre à celles et cux qui souhaitent découvrir ou redécouvrir la passionante histoire de l'Art.

ma note: 4/5

 


L

e coup de coeur de Lilli:

9782742775477


Présentation de l'éditeur

 

Erica Falck, trente-cinq ans, auteur de biographies installée dans une petite ville paisible de la côte ouest suédoise, découvre le cadavre aux poignets tailladés d’une amie d’enfance, Alexandra Wijkner, nue dans une baignoire d’eau gelée. Impliquée malgré elle dans l’enquête (à moins qu’une certaine tendance naturelle à fouiller la vie des autres ne soit ici à l’oeuvre), Erica se convainc très vite qu’il ne s’agit pas d’un suicide. Sur ce point – et sur beaucoup d’autres –, l’inspecteur Patrik Hedström, amoureux transi, la rejoint.

A la conquête de la vérité, stimulée par un amour naissant, Erica, enquêtrice au foyer façon Desperate Housewives, plonge dans les strates d’une petite société provinciale qu’elle croyait bien connaître et découvre ses secrets, d’autant plus sombres que sera bientôt trouvé le corps d’un peintre clochard – autre mise en scène de suicide.

Au-delà d’une maîtrise évidente des règles de l’enquête et de ses rebondissements, Camilla Läckberg sait à merveille croquer des personnages complexes et – tout à fait dans la ligne de créateurs comme Simenon ou Chabrol – disséquer une petite communauté dont la surface tranquille cache des eaux bien plus troubles qu’on ne le pense.

Camilla Läckberg, née le 30 août 1974, est à ce jour l’auteur de cinq polars ayant pour héroïne Erica Falck et dont l’intrigue se situe toujours à Fjällbacka, port de pêche de la côte ouest en Suède, qui eut son heure de gloire mais désormais végète. En Suède, tous ses ouvrages se sont classés parmi les meilleures ventes de ces dernières années, au coude à coude avec Millénium de Stieg Larsson.

Mon avis : J’ai découvert cet auteur, par le biais d’un article dans le journal 20 minutes; trés elogieux et là direction la librairie pour acquérir le premier tome des aventures de Erika Falk.

C’est alors un réel plaisir, de découvrir des personnages attachants et un suspens qui ne vous lache pas jusqu’à la fin du livre.

Ma note : 5/5


 

Le coup de coeur de Philopât:

Mon livre coup decœur du mois de mars

 

“Création en couture pour p’tits loups et grands rêveurs”

de Laëticia GHENO

 

 

 

Référence:www.creapassions.com

 

Catégorie:Couture, loisirs créatifs.

 

Présentation de l'éditeur:

Entrez dans le monde de Laëticia GHENO, alias Laëtibricole, inspiré par celui des enfants. Elle crée pour que chacun de leurs instants ait l’air extraordinaire, que leur vie de tous les jours soit remplie avec des personnages attachants et des couleurs chatoyantes qui donnent envie de sourire.

Et quoi de plus gratifiant que de créer son propre sac ou de pouvoir offrir un doudou que l’on vient de coudre à son enfant? Avec ce livre, vous pourrez, grâce aux pas à pas en photos, aux explications détaillées et aux patrons en taille réelle réaliser pleins d’objets rigolos et colorés!

Alors, à votre tour d’inventer votre univers décalé, celui qui donne du “pep’s” au monde bien réel.

Découvrez la magie de Laëtibricole !

 

Mon avis:

Je l’adore... A croire que ce livre est fait pour moi, les modèles, les couleurs, les appliqués... C’est mon livre de chevet de ce mois, même si c’est un livre de loisirs créatifs.

Et alors -là, laissez voguer votre imagination pour d’autres créations...

On a envie de tout faire...

Quelques points négatifs:

- Le prix: 24.90€

- Les patrons bien qu’ils soient en taille réelle, il faut bien faire attention pour le nombre de pièce à découper (soit pas assez, soit de trop).

- Les explications peuvent sembler un peu sommaire pour les couturières débutantes.

 

Je suis prête à partager les modèles de ce livre (explications et patrons), il suffira de m’en faire la demande...

 

Ma note: 4/5


Le coup de coeur de Michèle:

412W94QDM5L

Présentation :

Hector, jeune psychiatre voulait rendre les gens heureux : mais comment ? Comme il a bien du mal, il part autour du monde pour comprendre ce qui fait vraiment le bonheur.
 
Pourquoi rêver d’une vie plus heureuse sans apprécier la nôtre ?
Ce bonheur, le trouve-t-on dans la réussite ou dans les relations avec les autres ?  etc, etc …
 
 
Mon avis :
 
Un bon livre de recettes pour bien utiliser le mot bonheur.
Alors, prenez votre billet, sans même regarder son prix, car vous serez conquis(e) de cette rencontre avec Hector.
 
Bon voyage.
 
 
Note : 5/5
 
 


e cPréci

Publicité
Publicité
Commentaires
S
MERCI les filles pour ces nouveaux coups de coeur qui donne bien envie !!! Ma liste de livres à lire s'allonge aussi vite que celle des trucs à coudre et si vous saviez !!!!!!!!!<br /> Dis, alex, ne serait-il pas possible de faire un post par fiche coup de coeur la prochaine fois ? Ce serait plus pratique pour les com. non ?
Répondre
O
Alex pour les amateurs d'épluchures de patates, tu peux t'y coller sans peur, c'est un bijou !!<br /> <br /> Philopat, je vote comme les copines: vive le scan!! ;)<br /> <br /> Gwen, je lorgne sur ce bouquin depuis déjà 1 mois mais tellement de livres en attente que je sais pas quand je vais le commander, mais je le veux!!!<br /> <br /> Roxane, je dois avoir ce livre qq part dans ma bili, je l'ai lu quand j'étais ado ... il faut que je le ressorte, tu m'as donné envie de m'y replonger.<br /> <br /> Bonne lecture les filles!!
Répondre
M
@Allegrine : Je l'ai et je suis fan !<br /> <br /> @Catherine & Faby :Beaucoup entendu parlé en bien mais je ne suis pas fan du style épistolaire ...<br /> <br /> @Roxanne55 : Je l'ai lu étant ado mais celui que je préfère sur le sujet est "Flash" <br /> <br /> @Lou : Ça donne envie de le lire !!!<br /> <br /> @ Alex : Un classique ...<br /> <br /> @ Philopat : Un livre de loisir créatif pour lequel je n'ai pas craqué ...même si j'aime l'univers coloré et créatif de Laeticia <br /> <br /> <br /> Je lis principalement en Anglais ( a part si les auteurs sont Français bien sur !!!) et hélas tous ne sont pas traduits en Français ...
Répondre
R
J'ai craqué^^<br /> J'ai acheté 2 livres de la selection
Répondre
C
@Allegrine : pénélope bagieu, je l'ai connue par son blog, ses dessins sont effectivement bourrés d'humour et bien dans l'air du temps. <br /> <br /> @Gwen : J'ai lu "le mec de la tombe d'à coté, et j'ai beaucoup aimé. J'ai entendu qu'une suite était sortie, donc... je vais lire c'est sur.<br /> <br /> @Roxane55 : lorsque j'étais ado, toutes les copines lisaient ça. je l'ai lu aussi, le souvenir est plutot lointain, mais ce qui m'avait frappé à l'époque c'était cette descente aux enfers qui faisait vraiment peur.<br /> <br /> @Lou : je ne connais pas ce livre, mais j'ai aimé tout ce que j'ai lu d'olivier adam, une ecriture très particulière, très hachée, et assez noire.<br /> <br /> @Lilli : bon thriller, mais difficile de comparer à l'excellentissime millenium...
Répondre
Publicité