Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALEXenVRAC
6 mai 2011

Mes avis sur la liste trimestrielle...

Par où commencer?

Bon le coeur cousu, c'est l'incontournable, le meilleur livre que j'ai lu depuis de années et c'est pour cette raison que je vous l'ai proposé.J'espère du fond du coeur qu'il aura su vous transporter autant que moi,d'autant que le lancement du swap est très proche....;)

 

La trousse à couture de Léa Stansal: je me le suis procuré (merci Anneke) et mon avis est que c'est un beau livre à avoir  dans sa bibliothèque mais les idées sont tout de même très "kitch" et pas si simples à réaliser (tant dans les modèles proposés que le choix des matériaux travaillés).U peu déçue c'est vrai....je l'ai acheté d'occasion mais je pense qu'il ne vaut pas ses 35 euros!

Les visages: je vous l'avais proposé et l'avais déjà lu.J'avais beaucoup aimé la construction de ce thriller qui monte crescendo et fait que nous ne pouvons plus lacher le livre.Tout est néanmoins amené en douceur, on ne tombe jamais dans le gore bien que de atrocités aient été comises.Un dénouement surprenant, un roman passionant.

Blankets: Il ressort en édition limitée et sincèrement, si vous ne l'avez pas lu ou que vous êtes réfractaires à la BD, foncez!!!C'est un Roman graphic émouvant et envoutant....

Quartier lointain: là encore vous ne pourrez qu'admirer la beauté des illustrations tout en finnesse de tanigushi!J'ai adoré mais j'ai encore plus aimé "Zoo" , du même auteur, qui raconte sa vie de Mangaka....

Les naufragés: Que dire, si ce n'est que je suis déçue de la tournure qu'à pris l'aventure de ce livre -voyageur que je ne verrais plus.c'était une belle leçon d'humanité, un beau regard porté sur des gens qui nous répugent parfois.Un livre à la fois fort, dans sa lecture, ses odeurs.On vit le livre, on le ressent, on y pense longtemps...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à lire les livre de la sélection (très bonne)<br /> domage pour le livre la trousse ...je pensais peut-etre investir mais je vais réfléchir à deux fois LOL<br /> j'attend la prochaine sélection, c'est très stimulant de donner son avis cela me bouste<br /> gros bisous lilli
Répondre
S
J'ai lu le coeur cousu car je suis très friande de saga familiale surtout quand elles se placent du côté des femmes .. autant dire que le coeur cousu m'a transporté ! <br /> J'ai cependant préféré les deux premières parties du livre, celles qui concernent frasquita que j'ai trouvé plus captivante mais le livre en soi est une merveille !<br /> MERCI, oui, un grand merci pour cette découverte :)
Répondre
N
Tout à fait d'accord avec toi, " le coeur cousu" est une pure merveille.<br /> Cette semaine, Carole Martinez est venue faire une intervention dans la classe de mon fils aîné ( en 1ère L); j'avais la possibilité de me mêler aux élèves (mais trop de boulot à la crèche);DOMMAGE!!!!<br /> Continue à nous donner de bonnes idées de lecture, Merci!
Répondre
Publicité