Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALEXenVRAC
25 mai 2011

Les coups de coeur du mois de Mai


Le coup de coeur de Michèle:

«  Le magicien des miroirs » de Philipp VANDERBERG.


e1562dfa8471077b8c5b08a2a9089fae99f061f0 
L’histoire se passe au Moyen Âge, entre Mayence, Constantinople et Venise pour se terminer à Vérone.
 
Son métier d’origine est miroitier. Il est aidé par un compagnon du nom de  Johannes Genfleisch, mais il y a de la tension entre ces 2 là !
 
 Lors d’un voyage à Constantinople, il conduit sa fille muette, promise en mariage … forcé !.
 Là bas, il va découvrir l’Art Noir autrement dit l’Imprimerie avec l’utilisation de caractères individuels faits d’alliage. Ce qui signifie la disparition des livres écrits manuellement par les moines, et donc, en quelque sorte des gens promis au chômage (déjà !!).
 
Inutile de dire que cet Art Noir fait l’objet d’ENORMES CONVOITISES.
 
Ce que j’ai aimé : l’histoire de cet art, juste avant son utilisation en grand par Gutenberg,  les endroits visités au cours de ce roman, les intrigues, les complots, les inimitiés et surtout la fin qui fait apparaître un groupe qui a tenté de « casser » le personnage de Jésus et son histoire !!!
 
 Bien sûr, il y a pléthore de rebondissements (parfois un peu trop longs à mon goût).
 
Je pense que l’auteur a fait des recherches pour écrire ce roman, et si c’est oui, j’ai aimé cette découverte de l’Art Noir !
 
Un dernière chose, révélée tout à la fin du roman : GENFLEISCH n’est autre que … mais je sui sûre que vous avez trouvé !
 
 
Note 4/5


Le coup de coeur de Gwen:

Fées et lutins, Sylvie Teytaud

fe_es

Présentation de l’éditeur :

Véritable carnet de croquis à emporter partout avec soi, ce livre, facile à manipuler, fourmille de suggestions pour broder ses propres créations. Fées à la plage ou aux sports d'hiver, fées sorcières ou fées sirènes, lutins dans leur chambre ou fêtant un anniversaire : laissez-vous séduire par cet univers féerique, plein de douceur et de malice, et brodez sans compter ! De la mer au jardin, du printemps à l'hiver, les fées sont partout... En fin d'ouvrage, un chapitre est consacré aux conseils techniques, aux points, aux toiles, aux fils, et à tout ce qu'il faut savoir sur la broderie aux points comptés!

Mon avis :

Ce livre est, d’après moi, superbe. Les nombreux motifs sont vraiment mignons, bien dessinés, modernes et plein de couleurs. Certains sont amusants. J’ai utilisé ce livre à plusieurs reprises ces derniers temps et j’ai vraiment trouvé qu’il était une belle source d’inspiration et qu’il permettait d’obtenir de jolies choses !

Ma note : 5/5


Le coup de coeur de Lou:

Rue des Rosiers de jacques Lanzmann



51G2MXZ5G5L

 


 

Quatrième de couverture

Rue des Rosiers, lieu mythique de l'immigration juive, lieu que les siècles ont chargé d'événements tragiques sans jamais affaiblir sa vitalité prodigieuse. Noam, un jeune obtenteur de génie, amoureux des roses, rencontre Charme, une historienne hantée par les souffrances du peuple juif. Pour s'aimer, ils devront élucider le destin d'une famille disparue, dont Charme habite l'appartement. Les jumeaux Rosenweig ont-ils été sauvés de l'Holocauste pour grandir sous de faux noms ? Noam serait-il par une incroyable coïncidence le fils de l'un d'eux ? Comment apaiser la mémoire des victimes dont les cris obsèdent le couple ? Les forces de la vie finiront-elles par triompher de l'horreur ?
Les personnages de Jacques Lanzmann, portés par la compassion et la générosité, entraînent le lecteur dans une histoire riche en révélations.

 

Mon avis

Dès la fermeture de ce premier livre j’ai ouvert le deuxième pour me replonger dedans cette intrigue..dans cette histoire qui me tient en haleine…

 

 

 



Le coup de coeur d' Allegrine:

Jésus m’aime de David Safier

 

allegrine

 

Auteur : David Safier

Editeur : Pocket  - Collection : Romans Etrangers

Date de parution : 7/04/2011

ISBN : 9782266203647

Langue : français

Nombre de pages : 353

 

Présentation de l’éditeur

 

Grand, chevelu, une barbe soigneusement taillée et des yeux très doux : quand Marie croise Joshua, elle est irrésistiblement attirée par ce charpentier au look de Bee Gees. Mais elle devra attendre pour rencontrer ses éventuels beaux-parents : il dit être Jésus. Est-ce pour cela qu'il veut chanter des psaumes à une soirée karaoké ? Qu'il tend l'autre joue quand l'ex de Marie en vient aux mains ? Qu'il propose de rompre le pain - une pizza en l'occurrence - avec le premier SDF venu ? Pas de doute, s'il est vraiment Celui qu'il prétend être, Joshua a un profond retard à rattraper après plus de 2 000 ans d'absence...

 

Mon avis

 

Ayant beaucoup apprécié Maudit Karma, premier roman de l’auteur, je me suis plongée avec délice dans ce second opus.

 

L’histoire est amusante, drôle, tendre, sans prise de tête, farfelue (Le diable apparait sur terre en George Clooney et Dieu en Emma Thompson)  et pas ennuyante pour un sou malgré le sujet qui y est traité.

 

L’originalité de ce livre est les petits BD qu’on retrouve tout le long du livre.

 

Ah oui malgré le fait que le livre se passe en Allemagne je n’ai pas l’impression de me retrouver dans un épisode de Derrick car chaque fois que je lis un livre qui se passe en Allemagne j’imagine des décors à la Derrick J

 

Ma Note

 

4,5/5

 


Le coup de coeur de La Fée faribole:

51FcjDhdnhL

J'ai découvert Peter Tremayne et les aventures de Soeur Fidelma grâce à une amie, Marie-Cécile. J'ai dévoré le premier volume et englouti les 17 autres de cette série de romans historiques .
Je viens de terminer celui-ci ( 18èm ) : "Une danse avec les Démons" collection "Grands détectives".
J'ai adoré , encore une fois !
 
Quelques mots sur l'auteur:
 
 Peter Tremayne de son vrai nom Peter Berresford  Ellis est passionné de culture celte .Né le 10/03/1943 , il se fait connaître avec des récits fantastiques fondés sur les mythes et légendes celtiques . ..A partir de 1993, il se lance dans la rédaction  des mystères de Soeur Fidelma , série qui compte aujourd'hui 18 titres , dont "Maître des Ames "lauréat du prix Historia du roman policier historique 2010. P Tremayne est membre de la Society of Authors ainsi que de la Crime Writers Society .
 
A propos de l'histoire :
 
L'atmosphère est pesante en Eireann durant l'hiver 669 . Le Haut Roi des cinq royaumes  est assassiné dans l'enceinte même du château de Tara , sanctuaire  réputé inviolable .Le principal suspect est un chef de clan appartenant à la famille royale , retrouvé mort dans la chambre du Roi , l'arme du crime à la main . Un coupable idéal . Mais l'on convoque Soeur Fidelma d'urgence à Tara pour éclaircir cette sombre affaire , qui pourrait précipiter toute l'Irlande dans la guerre civile .Pendant ce temps , les méfaits de brigands se réclamant des anciens Dieux se multiplient dans la région ... Entre résurgences des vieilles croyances et menaces de luttes fratricides , les cinq royaumes sont au bord du chaos. Soeur Fidelma tient l'avenir d'un siècle entre ses mains .
 
 
Mon humble avis :
 
Une lecture agréable qui vous fait voyager à travers les cinq royaumes d'Irlande et découvrir le remarquable système juridique et social Irlandais ( nous n'avons pas  inventé grand chose !!!!).
Une peinture des moeurs et coutumes de l'époque , transition entre Paganisme et prémices du Christianisme . J'ai été séduite par la façon dont le peuple celte d'Irlande s'est approprié le Christianisme avec cette ambivallence permanente et trés humaine entre anciennes et nouvelles croyances . L'auteur s'est appuyé sur des documents historiques pour restituer une image étonnante du peuple Celte bien loin de l'image de "gros barbares incultes" véhiculée dans l'imaginaire populaire.
Les intrigues sont toujours bien menées avec suspence et les portraits des personnages extrêmement vivants . La nature humaine est bien toujours la même !
 
Et pour ceux qui auraient envie d'en savoir plus sur l'héroïne Soeur Fidelma : http://www.sisterfidelma.com/
 
 
Je vous conseille cependant de commencer par le premier volume , tout aussi passionnant :  "Absolution par le meurtre "
 
Note : 5/5
 
Bonne lecture
 


 

 Le coup de coeur de Miss Butterfly:

"Mister Nice " d'Howard Marks (Il a été traduit en Français sous le titre "Mr Nice")

 51jx5btPKHL

 

Présentation de l'éditeur

43 identités, 89 lignes de téléphone, 25 sociétés écrans... Howard Marks a jonglé pendant vingt ans avec des tonnes de haschich et des millions de dollars. Jouant de ses liens avec la CIA, l'IRA, les Triades et la Mafia sans jamais se départir de son humour et de sa non-violence, ce contrebandier romanesque est finalement capturé au terme d'une traque menée par quatorze pays, et incarcéré dans le plus dur des pénitenciers américains. Il y restera sept ans. C'est à sa sortie de prison que Howard Marks écrit Mr Nice. Les aventures à rebondissements de ce brillant diplômé d'Oxford font de Mr Nice un livre culte qui a déjà séduit plus d'un million de lecteurs dans le monde. Figure emblématique de la légalisation du cannabis, Howard Marks est aujourd'hui adulé par de nombreux jeunes, et son one-man show Mr Nice "live" fait salle comble en Europe. Howard Marks demeure interdit de séjour aux États-Unis.
 
 
Mon Avis :
On ne peut pas  lâcher le livre !!! C'est l'histoire vrai et palpitante du plus gros trafiquant de haschich au monde ...Impossible de résister au charisme incroyable de Marks qui change d'identités aussi vite que l'on change de chemise et qui a mis en place un réseau incroyable pour mener a bien ses activités  ... Un trafiquant sympathique qui n'a jamais utilisé la violence  pour arriver a ses fins ce n'est pas commun ...Même si sa façon de gagner de l'argent est répréhensible on ne peut qu'admirer sa personnalité et son intelligence ...Un livre aussi divertissant et sympathique que son auteur !
 
 
Ma note : 5/5  


Le coup de coeur de Faby:

9782742794942_1

titre : Le Show de la vie
auteur: Li Chi
Editeur: Acte sud

Présentation de l'éditeur
Dans la rue du Bon-Augure, au cœur de la grande ville de Wuhan, l'animation bat son plein toute la nuit : autour des gargotes installées en plein air se pressent petits vendeurs et artistes de rue. Célébrité y tient chaque soir son étal de cous de canard. Originaire de ce quartier populaire, elle ne l'a jamais renié, contrairement à sa sœur qui rêve d'une brillante carrière dans les médias. Fidèle à ses origines, mais dotée d'une intelligence qui lui a permis de sortir du lot, Célébrité est le pilier de la famille : elle porte à bout de bras son jeune frère drogué et se dépense sans compter pour assurer l'avenir de son unique neveu, négligé par une mère frivole.
Courageuse, persévérante et dure à la tâche, mais aussi, à l'occasion, impitoyable et rusée, Célébrité est une de ces figures de femmes fortes qu'affectionne Chi Li. A travers elle, c'est le petit peuple de Wuhan, pragmatique et pugnace, qui s'exprime par le biais d'une écriture vivante et drue.
Dans ce roman, le lecteur retrouvera tout ce qui fait l'efficacité et la saveur du style de Chi Li : son habileté à saisir le quotidien des gens dans ce qu'il a de plus typique, sa capacité à mettre à nu les règle du jeu social, à dévoiler la grandeur et les faiblesses de ses personnages, et bien sûr son inimitable rosserie.
L'histoire, adaptée sous de multiples formes, a connu un tel succès que les cous de canard sortis tout droit de l'imagination de la romancière sont devenus la spécialité du lieu, et qu'on vient désormais les déguster des quatre coins de la Chine !





Mon avis
Avant de lire un bouquin, j'adore le regarder, prendre plaisir à toucher sa couverture et les feuilles à l'intérieur. En outre, c'est un livre passionnant qui dresse le portrait truculent d'une femme hors du commun qui mène une vie très commune dans une rue à la vie foisonnante. Célébrité, le personnage principal, a besoin de toute son intelligence et de sa ruse pour affronter la vie, sa famille. Ce personnage pittoresque donne toute sa saveur à  cette chronique de la vie quotidienne d'une petite rue modeste.
Ce livre se déguste comme les cous de canard ( spécialité culinaire de Célébrité)... avec délectation! a consommer sans modération.

ma note: 4.5 / 5


 

 Le coup de coeur d'Annek:

"Laisse flotter les rubans"

51NXG4DGGWL

 

 

Auteur : Jacqueline de Romilly

Editeur : Livre de poche


 

Présentation : notre mémoire est plus riche que nous ne le croyons. A condition de « laisser flotter les rubans » du souvenir elle nous ouvre un champ infini d’émotions et de sentiments………..des infimes détails de la vie disent bien souvent, mieux que

les grands faits marquants, notre vérité et celle des êtres qui nous entourent.

 

Mon avis : 15 nouvelles écrites avec délicatesse dans lesquelles un mot, une sensation, un remords, une attitude peuvent être l’origine du déroulement des fils de la mémoire. Le mécanisme intellectuel et émotionnel qui permet de faire vivre la mémoire au travers des souvenirs est décrit avec finesse et retenue malgré la force des émotions et les boulversements psychologiques ressentis. Ayant lu juste avant « Jeanne »,  le dernier livre de Jacqueline de Romilly publié volontairement après sa mort, j’ai encore mieux compris et apprécié « laisse flotter les rubans ».


Le coup de coeur de Catherine:

fredvargas

Auteur : Fred VARGAS

« Dans les bois éternels »

Présentation de l’éditeur :

Des fois, ça me gratte. Ca me gratte sur mon bras manquant, soixante neuf ans plus tard. A un endroit bien précis, toujours le même, dit le vieux. Ma mère savait pourquoi : c’est la piqûre de l’araignée. Quand mon bras est parti, je n’avais pas fini de la gratter . Alors elle me démange toujours. C’est tout simple, c’est que le sentiment n’a pas fini sa vie. Et si on meurt avant d’avoir fini de vivre, c’est pareil. Les assassinés continuent à traîner dans le vide, des engeances qui viennent nous démanger sans cesse.

Se pourrait-il que le commissaire Adamsberg coure après une ombre ?

 

Mon avis :

J’avais envie de vous présenter Fred Vargas, ce livre là, mais aussi tous les livres de cette auteur (c’est une femme) que j’adore.  Fred Vargas écrit des romans policiers avec un style à nul autre pareil, elle est aussi chercheur en histoire et archéologie. Ses personnages sont récurrents  : le commissaire Adamsberg qui semble toujours ailleurs, « pelleteur de nuages » , ses tenues vestimentaires improbables, qui, grâce à ses déambulations au long de la Seine, fait avancer les enquêtes  grâce à ses fulgurantes élucubrations.

Sa brigade d’inspecteurs, de lieutenants, tous personnages aux  caractères très originaux : Danglard aux connaissances encyclopédiques, élevant seul ses cinq enfants, et se réfugiant régulièrement dans l’alcool, Retancourt  d’une tenacité à toute épreuve et  d’une énergie hors du commun, Noël, Voisenet, Justin... Il ya aussi Camille, musicienne et plombier, la petite amie du Commissaire. Sans oublier la Boule, le chat aussi mou qu’une serpillère et totalement dépendant. Ses romans sont pleins de trouvailles littéraires,  on a l’impression qu’il y a 2 ou 3 histoires différentes, qui petit à petit et patiemment vont se relier ensemble, les personnages sont hors du commun, l’histoire est toujours très finement écrite avec humour et érudition à la fois.

 

Ma note : 6/5 !!

 


Le coup de coeur d'Oujette:

J'aime t'embrasser Davide Cali, Serge Bloch




9782848651996Voici mon coup de coeur du mois. C'est un album de jeunesse mais plutot pour adulte (ou ado à la limite) , et c'est ce qui m'a attiré, ce n'est pas très commun !  Le format est sympa: mi-roman, mi-album, j'ai bien aimé aussi .

Présentation de l'éditeur:
Ce savoureux recueil de souvenirs amoureux tisse à sa façon légère l'histoire d'un amour, au fil des baisers échangés: sur la plage en hiver, dans la mer en plein été, à Paris, à Innsbrück ou en Italie, dans le train, au cinéma, à l'aube comme au coeur de la nuit.

Mon avis:
Je crois savoir que cet album est paru aux Editions sarbacane pour la St Valentin 2008 (si je me trompe, n'hésitez pas à me dire!) et c'est une déclaration d'amour, d'un Valentin à son amoureuse!! Juste pour lui dire combien il aime l'embrasser... dans la cuisine, dans le train, à Paris, le matin, les yeux fermés, dans la rue ... bref, un petit album tout plein d'amour que chacune voudrait recevoir de la part de son chéri ! ( ouhais, on peut rêver hein !!! lol) et un peu d'amour dans ce monde de brutes, ça fait du bien quand même!
Les illustrations de Bloch sont très chouettes et apporte juste ce qu'il faut d'humour à ces mots doux qu'on pourrait trouver nian-nian, mais non, avec les illustrations, c'est simplement de très bon goût et choupinou à souhait!!


Le coup de coeur d'Alexenvrac

41r_aN7PetL"Ce que j'appelle oubli" de LaurentMauvignier,éditions de minuit

Présentation de l'éditeur

Il s'est dirigé vers les boissons. Il a ouvert une canette de bière et l'a bue. À quoi a-t-il pensé en étanchant sa soif, à qui, je ne le sais pas. Ce dont je suis certain par contre, c'est qu'entre le moment où il est entré dans le supermarché et celui où les vigiles l'ont arrêté, ni lui ni personne n'aurait pu imaginer qu'il n'en sortirait pas.

Mon avis:Ce très court roman ne fait qu'une seule et unique phrase!!!!On a donc le souffle coupé à la fois par la lecure mais aussi par ce qui est relaté.

L'auteur s'inspire d'un fait divers survenu à Lyon en 2009 où un SDF s'est fait lynché par 4 vigiles pour avoir bu une canette dans un supermarché.Il va relater les derniers instants de cet homme, terrible....

C'est magnifiquement écrit et terriblement boulversant.

Vous ne lirez plus les faits divers de la même façon...

Ma note: 5/5

 


Le coup de coeur de Lilli:

516pZz_jEJL

Présentation de l'éditeur

A trente et un ans, Elizabeth Gilbert possède tout ce dont une Américaine ambitieuse peut rêver : un mari dévoué, une belle maison, une carrière prometteuse. Elle devrait nager dans le bonheur, pourtant elle est rongée par l'angoisse, le doute, l'insatisfaction... S'ensuivent un divorce, une dépression et une liaison désastreuse qui la laissent exsangue et encore plus désemparée. Elle décide de tout plaquer pour partir seule à travers le monde. À elle de se construire la vie qu'elle s'est choisie ! En Italie, elle goûte aux délices de la dolce vita et prend les "douze kilos les plus heureux de sa vie", en Inde, ashram et rigueur ascétique l'aident à discipliner son esprit (lever à 4 heures du matin, méditation et nettoyage des sols !) et en Indonésie, elle cherche à réconcilier son corps et son âme pour trouver l'équilibre qu'on appelle le bonheur... Elizabeth Gilbert nous invite à un voyage vers l'inconnu joyeux et émouvant, libéré des mascarades et faux-semblants. À travers une mosaïque d'émotions et d'expériences culturelles, elle a su conquérir le cœur de millions de lectrices qui ont aimé pleurer et rire avec elle. Et qui rêvent de changer de vie, elles aussi...

 

Mon avis :

Une fois n’est pas coutume, j’ai d’abord vu le film, que j’ai adoré, je me suis dis que les livres etaient en général bien plus détaillés alors voila

J’ai commencé ma lecture, j’ai été transporter par la quète spirituelle de cette femme à la recherche de réponses mais également à la recherche de son véritable ‚’moi’Qui n’a pas à un tournant de sa vie, ou à un moment difficile eu besoin de se ressourcer, de se retrouver et là cette femme entreprend une année de voyage pour retrouver la paix intérieure, c’est un magnifique carnet de voyage, les descriptions y sont grandioses j’avais l’impression de visiter l’italie, l’inde...

De vivre aussi cette quette!

Un livre très bien écrit d’une grande justesse,qui quelque part m’a aider à me relaxer dans une période pas facile pour moi

Ma note: 5/5


Le coup de coeur de Nathpatch:



415Y51cXv9L


Présentation de l'éditeur

Comme nous tous, Colin Beavan en a marre d'assister, impuissant, au réchauffement climatique, à
la déforestation et aux gaspillages en tous genres... Il refuse d'être partie prenante dans la fonte des
glaces et de la disparition des ours polaires. Son défi : vivre un an en réduisant au maximum son
empreinte environnementale. Jusque-là, pas de quoi parader, d'autres l'ont fait avant lui. La grande
différence c'est que ledit Colin Beavan vit en plein coeur de Manhattan, au 9e étage d'un building.
Et qui dit réduction des émissions de carbone dit pas d'ascenseur, de climatiseur, de réfrigérateur, de
transport motorisé, entre autres, et quand on est un jeune père de famille, l'aventure tourne vite au
casse-tête. Son premier challenge : convaincre sa femme, quelque peu accro au shopping, de jouer le jeu. Le deuxième : renoncer aux couches et aux plats à emporter. Passées ces étapes... eh bien, tout reste encore à faire. L'expérience dure un an, le compte à rebours est enclenché !

Mon avis :
Les américains sont très friands de ce genre d'expérience qui a le mérite de nous faire prendre conscience ( si ce n'est pas déjà fait) de l'impact néfaste qu'a l'Homme sur la nature et par conséquent sur lui-même.
Il a l'immense mérite de nous réfléchir avec humour  sur ce que chaque individu peut faire ou ne ne pas faire à son niveau et au quotidien pour cesser d'abîmer notre belle planète.
 Un ouvrage est plaisant à lire; à lire absolument pour que chacun puisse être acteur des changements.

 
Note : 5/5


Le coup de coeur de Soprat:

Coup de cœur de Soprat :

 

Fleur de neige

De Lisa See

soprat

 

Fleur de Lis et Fleur de Neige sont nées le même jour, à la même heure, dans une province reculée de la Chine du XIXe siècle. Alors que la famille de Fleur de Neige est de la plus haute noblesse, celle de Fleur de Lis n'a connu que la misère ; mais la grande beauté de cette dernière et la perfection de ses pieds lui permettent de devenir la laotong ('âme soeur') de Fleur de Neige. Les deux jeunes filles partagent tout, du supplice des pieds bandés à la réclusion, du nu shu, langage secret inventé par les femmes, à leurs mariages arrangés. Leur amitié, teintée d'une fascination réciproque, grandit au fil des années. Jusqu'au jour où Fleur de Lis découvre que Fleur de Neige l'a trahie. L'amour qui les lie cède alors la place à une jalousie que rien ni personne ne saura arrêter. 'Fleur de Neige' est un voyage dans le temps qui nous fait revivre la tradition ancestrale de l'éducation des jeunes filles dans la Chine impériale.

Mon avis :

Ce livre permet de découvrir le supplice que les fillettes chinoises de l’époque devaient subir pour répondre à des critères de beauté mais aussi pour s’assurer un mariage. J’ignorais tout de cette tradition qui consistait à bander els pieds pendant la croissance afin qu’ils ne dépassent pas 10 cm ! Cette pratique se faisait au détriment de leur santé voire de leur vie. C’est absolument terrifiant !!

Mais au-delà de ces aspects historiques, ce roman est aussi celui d’une vie, celle de fleur de neige et d’une amitié puissante et ravageuse. Beaucoup de rebondissement pour un roman qui se lit d’un trait !

Pour moi, ce livre vaut un 5/5

**

Encore une histoire de femmes, encore en asie …. Vous connaissez maintenant une de mes préférences. Promis la prochaine fois je change ;)

 


Le coup de coeur de Roxanne 55:

Le journal secret du petit Poucet, Philippe Lechermeier, Rebecca Dautremer
 
 23986278_5351108
Présentation de l'éditeur

"Je m'appelle Poucet. Petit Poucet." Pour tout savoir sur la vie, la famille, les amis, les aventures extraordinaires de ce héros inoubliable.
 
Mon avis:
 
Le Petit Poucet, tout le monde connaît... Mais le journal du Petit Poucet...
 
Entrez dans le monde de ce petit personnage et de ses frères qui vont être abandonné.
La Belle-mère fait bien les choses et fait signer un avis d'abandon au père, de quoi se couvrir...
 
On retrouve les détails du conte original mais bien plus encore. Les illustrations recellent de petits détails.
 
Un journal pour les enfants mais aussi pour les adultes.
 
Voici quelques illustrations pour vous mettre en appétit car ce qui m'a dirigé vers ce livre avant tout, ce sont les illustrations:

image6image4

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
eh bien, encore une selection variée et apétissante...<br /> @allegrine : j'avais bien aimé "Maudit karma", très bon livre pour les vacances, avec beaucoup d'humour, pas prise de tête, donc je tenterais volontiers celui que tu présentes.<br /> @lilli : j'ai lu "mange, prie, aime" et je n'ai pas été très emballée, j'avais trouvé les 3 expériences très décousues en fait. mais bon, j'imagine que c'est un livre qui effectivement peut aider surtout la partie qui se déroule dans l'ashram. et c'est vrai que la 1ère partie à rome donne envie aussi. tu vois, finalement, j'avais aimé un peu quand même ;-)<br /> @natpatch : j'ai lu un article sur cette experience, mais je ne savais pas qu'il y avait un livre en fait. c'est assez impressionnant d'imaginer de se passer de toute cette "modernité", en tout cas, il faut une constance et une implication énorme.<br /> @soprat : j'ai lu ce livre l'été dernier, je l'ai trouvé interessant, les passages autour du bandage des pieds parfois très durs, j'ai appris beaucoup de choses sur la vie quotidienne en chine au 19ème, et aussi sur l'astrologie chinoise.
Répondre
S
Alors là, je trouve cette sélection très très intéressante !! Ma liste pour l'été vient de s'allonger considérablement (j'en ai noté 7 !!!)<br /> Merci mesdames ;)<br /> Je n'ai lu que "mange, prie, aime". Si je peux donner mon avis je dirais qu'il est assez partagé mais je reste tout de même sur une bonne impression. Il est divisé en 3 périodes. J'ai trouvé la première lente est assez ennuyeuse mais je me suis bien retrouvée dans la deuxième (qui m'a d'ailleurs fait beaucoup de bien aussi :)). La dernière partie est plaisante ... C'est un livre finalement assez agréable à lire je trouve :)<br /> Je ne savais qu'il y avait aussi un film .. a suivre alors ;)
Répondre
A
Suite à ces coups de coeur : très envie de lire Rue des Rosiers et Mr Nice ... Je pense craquer à ma prochaine visite à la Fnac<br /> <br /> Fred Vargas : j'ai lu 2 ou 3 livres de cette auteure et à chaque fois j'ai eu du mal ... <br /> <br /> Mange, prie, aime : j'ai lu le livre et j'ai été mitigée ... Trop spirituel et prise de tête pour moi ... Ma partie préférée : Bali ... Ah oui l'héroine m'a légérement enervé durant tout le livre ...
Répondre
A
@Michèle: roh la la, tu nous mets le suspens, j'ai envie de lire juste pour savoir qui est celui dont tu parles....car non je ne vois pas ;)<br /> <br /> @Gwen: je reconnais bien là une jolie broderie.Merci de nous avoir révélé les secrets de ton inspiration..<br /> <br /> @Lilli: alors moi je n'ai pas aimé.Je crois qu'il faut être dans l'esprit "manger bio/sain/faites du yoga" car j'aitrouvé cela très lent et me suis fortement ennuyée ;)))tu ne m'en veux pas hein????lol!
Répondre
Publicité