Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALEXenVRAC
13 septembre 2011

Une virée chez Lil Weasel....

Aujourd'hui je me suis rendue au 1, Passage du grand cerf, à paris.

C'est dans ce fabuleux lieux que loge la petite boutique de Carinne, Lil Weasel.

13 sept_2

 

Mais aujourd'hui , point de Carinne, mais la charmante Anne du blog "Des filles et des Aiguiles".

Bon moi j'y allais pour le crochet.Parce qu'il faut le savoir, Lil Weasel c'est petit mais c'est le temple de la laine.Elles sont toutes là, sans exception, toutes les marques, toutes les sortes, toutes les couleurs!C'est trop beau.Donc j'ai évidement fermé les yeux sur les patrons Amy Butler et Heather Bailey ou encore sur la collection de fil à coudre Kaffe Fasset et sur les nouveaux tissus japonais et rétro......

c'est à ce moment qu'arrive la artie drôle de la visite.Je me dirige vers Anne qui gentiment m'explique les différentes laines, me montre des livres , m'aide à trouver un projet...Moi je me rue sur le livre "Le crochet, secrets de fabrication" que j'avais justement vu en dédicace les semianes précédentes sur le blog de la boutique.Je dis à Anne "C'est dommage, j'ai loupé la dédicace", elle me répond "ben vous en voulez une?", moi, pressée: "ben non car j'aimerai remporter le livre aujourd'hui et je ne sais pas quand vous revoyez l'auteur", elle me dit timidement: "mais c'est moi l'auteur!"...quelle nouille je fais!

Voici donc le dit livre et la dédicace:

13 sept_21

Bon là je vous la fais rapide mais cela faisait déjà une bonne heure que j'étais dans la boutique.

Oui mais voilà, toute novice que je suis, je ne savais pas que les superbes pelotes présentées en écheveaux devaient être montées en pelotes!

Qu'à cela ne tienne, Anne m'a prêté son appareil à bobine et v'lan, me voilà partie pour 7 pelotes à embobiner, soit pus d'un KM de laine!!!!!Epique....

TemporaryItems_279

Après cela, Anne a eu la gentillesse de me montrer quelques astuces au crochet et comment démarrer son snood proposé dans le livre.

Car bien entendu, je ne suis pas repartie les mains vides.j'ai donc acheté:

- 5 pelotes de laine Baby Alpaga Chunky de Cascade (rose chiné, trop belle)

-2 pelotes Kid Mohair et soie de Debbie Bliss

-2 pelotes de Malabrigo Sock, couleur Persia

-1 crochet N°10 Clover

-Des aiguilles à laine

Et mon super livre!!!!

IMG_0394

Franchement les filles, si vous avez l'occasion de passer sur Paris, n'hésitez pas à aller visiter cette super boutique.La gentillesse des vendeuses, les conseils qu'elles prodiguent et la qualité de leurs articles vous réjouiront à coup sûr!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
grand moment de sollitude!!!! c'est comme ça que l'on dit je crois, mdr<br /> mamiemamour
Répondre
M
Et bien te voila avec du pain sur la planche ...euh de la laine sur ton crochet !!!!
Répondre
A
Quelle chance!!
Répondre
Q
Et voila du travail en perspective....c'est bientôt l'hiver, vite,vite, au travail !<br /> bzz et bonne journée.
Répondre
C
Belle rencontre que tu as faite là!! J'ai hâte de voir ce que vont donner toutes ces belles laines! Bonne journée. Bisessssss.
Répondre
Publicité