Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALEXenVRAC
27 octobre 2011

coup de coeur de micheleD

> Un livre de Judith PERRIGNON “c’était mon frère...” Théo et Vincent  
> van Gogh sorti en 2006.
>
> L'histoire est née en rapprochant 2 dates : juillet 1890 : mort de  
> Vincent et Janvier 1891, soit une fin d’été, un automne et un début  
> d’hiver : mort de son frère Théo à 34 ans :  six mois après son frère.
> A travers ce récit, Théo évoque un frère, un ami, un peintre parmi  
> d’autres, un gars un peu spécial, mais pas encore un mythe.
>
> Mon ressenti : magnifique ode que le côtoiement de ces 2 frères,  
> très proches, parfois jusqu’à la fusion tellement leurs sentiments  
> pour l’un et l’autre sont forts.
> Ce récit m’a permis de rentrer un peu dans ces vies qui ont été  
> foisonnantes de “on dits”, de “non-dits” et comment Vincent a  
> bataillé vis à vis de sa propre famille.
 
Ma note : 5/5c'était mon frère

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Peut-être apprécieras-tu de lire aussi la correspondance de Vincent Van Gogh à son frère Théo ?<br /> http://www.amazon.fr/Lettres-Vincent-Gogh-fr%C3%A8re-Th%C3%A9o/dp/2246002222<br /> Les deux frères sont enterrés côte à côte au cimetière d'Auvers-sur-Oise ; du lierre recouvre les deux tombes, gommant les limites de chacune (on peut facilement en trouver des photos sur Google).
Répondre
C
je n'avais pas entendu parler de ce livre, et je dois dire qu'il me tente beaucoup beaucoup.
Répondre
Publicité