Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALEXenVRAC
5 février 2012

Mes restes de laine...suite....

Il y a peu, je postais un article pour faire un sondage afin de savoir ce que vous faisiez de vos restes de pelotes et ainsi me donner des idées!

Grâce à vos commentaires, j'ai décidé de faire des carrés de 10X10cm dans des couleurs et points différents et ensuite de les assembler, tel un patchwork, afin de me faire une couverture bien chaude à mettre sur les genoux le soir ou dans laquelle s'enrouler douillettement!

Un peu comme ici ou.

 

Oui mais voilà, reste 2 obstacles: comment faire pour assembler ensuite les carrés entre eux sans avoir de coutures déplaisaintes et enfin que faire pour la bordure?

J'en appelle donc une nouvelle fois à votre savoir-faire afin de me prodiguer vos conseils et avis les pluséclairants;)

Merci à vous!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ben merci mille fois du tuyau!!!!!Bises!
Répondre
M
j'ai réalisé le plaid boucle d'or pour bébé de chez " Nananne " ( carrés de 15 x 15 cm )les bordures des carrés sont tous au point mousse et l'assemblage plus facile <br /> <br /> de plus elle propose des tutos pour les points et l'assemblage les explications sont super <br /> <br /> la bordure du plaid avec la petite torsade rend très bien également.<br /> <br /> Bonne réalisation
Répondre
Q
personnellement je les assemble au crochet ainsi que la bordure.<br /> <br /> bonne journée. bzz
Répondre
A
Je vois...j'aime bien cette idée!Et donc du coup je dois repiquer dans mes mailles de tricot en bordure et ajouter une ms dans chaque maille de tricot?
Répondre
M
Ça va etre sympa comme plaid ...Pour l'assemblage tu peux le faire en mailles serrées, en mettant tes carrés envers contre envers et en utilisant une unique couleur (par exemple violet foncé ) ce qui fera comme une unité et bordera joliment tes differents blocs ...
Répondre
Publicité