Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALEXenVRAC
29 mai 2012

Ma laine, mon échantillon pour le KAl

ultrapima_3705

Et voilà la jolie laine que j'ai choisie!!!!!C'est d'ailleurs la seule photo qui lui rende hommage au niveau de sa couleur et de son brillant!

Il s'agit de la laine Ultra Pima de chez Cascade Yarns en coloris 3705 Heathered Pansy, un joli Gris /violet, achetée chez Lil Weasel.C'est un coton (j'aime tricoter de saison) tout doux et très soyeux!

Après avoir confectionné un premier échantillon en aiguilles 5 pour cette laine de type DK,j'ai détricoté car je n'aimais pas le rendu trop lâche.J'ai descendu d'une taille d'aiguilles et en 4,5 je le trouve parfait!

IMG_2002

Mon échantillon ressort bleu sur la photo mais ça, on y peut rien;)

Après bloquage il mesure 7X18,5cm donc , puisqu'on est à l'echelle 1/6 on peut se dire que mon châle mesurera approx.42x111cm.

Autant vous dire que je vais rajouter des répétitions de points texturés et de Jersey ( je pense à quelque chose comme 16 jersey,14texturés et 16 jersey en plus).

Faire cet échantillon m'a permis ( et je remercie encore Christelle de nous avoir boosté):

-De me rendre compte que ma laine était appropriée au projet, j'aime son rendu, elle est douce et soyeuse, pas besoin de la doubler comme je voulais le faire au départ pour lui apporter des nuances, je fais des économies!

-De me rendre compte que la taille d'aiguilles appropriée à ma laine pour ce projet est de 4,5

-De m'entraîner au point texturé

-De voir le comportement de ma laine une fois lavée etbloquée (elle est encore plus douce)et le rendu des points.

-De mesurer mon échantillon et de me rendre compte qu'il fadra rajouter des répétitions de motifs!

 

Voilà, et vous, où en êtes-vous?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Beau travail ! Et jolie laine !<br /> <br /> De mon côté j'ai la laine (partner 6 de phildar en violet), j'ai également lu l'article sur comment faire l'échantillon mais pas vraiment tout compris (ni pris le temps j'avoue), je m'y attèle demain.
Répondre
S
@ Isa: quand tu auras fini ton châle, tu vas le bloquer, c'est à dire le laver puis lui donner sa forme finale et l'étirer en le fixant avec des épingles (ne t'inquiète pas, on écrira un article à ce sujet le moment venu ). <br /> <br /> <br /> <br /> Bloquer ton échantillon, cela veut dire le laver, puis l'étirer en le bloquant avec des épingles jusqu'à ce qu'il soit complètement sec. Tu verras que les points et la forme seront beaucoup plus jolis. Tu as un article à ce sujet ICI: http://intheloop.fr/tutoriels/le-blocage/
Répondre
I
tu veux dire quoi par "bloquer"
Répondre
T
Très joli choix!
Répondre
S
Et bien toi, tu assures! Elle est superbe cette laine!
Répondre
Publicité