Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALEXenVRAC
19 juin 2012

Kal&Cie.......#1 objectif 3

Coucou les filles!

Aujourd'hui mardi marque notre troisième objectif.Attention ça se complique, il y a des décisions à prendre!

 

En effet le modèle préconise:                         Et moi je vous ai fait faire:

16 jersey                                                                ok

16 texturés                                                             ok

16 jersey                                                                ok

16 texturés                                                             ok

16 Jersey                                                                ok

6 texturés                                                               16 texturés

28 mousses

 

Donc vous avez fait 10 rangs de plus!ne m'en voulez pas,c'était une erreur certes mais nécessaire puisque ce châle n'est pas très grand.

Vous avez maintenant le choix:

-Refaire 16 Jersey et 6 texturés cette fois-ci ( vous aurez donc, comme moi, augmenté votre châle de 16 jersey et 16 texturés par rapport au patron de départ).Cette augmentation me paraît indispensable si vous avez tricoté ce châle avec des aiguilles de taille inférieure à 5,5.

-Ou bien, attaquer directement le point mousse.Là encore, le nombre de rangs préconisés est de 28.Ce nombre peut-être augmenté car la bordure en mousse est vraiment jolie.Je déconseille de la racourcir en revanche, pour respecter le joli rendu.

Quelques petits conseils pour l'étape du point mousse:

-Le point mousse, c'est facile on tricote tout à l'endroit (sur les rangs endroit et envers).

-On continue de faire ses augmentations à 2 mailles de début et fin de rangs et avant et après la maille centrale.

-Pour une plus jolie ligne centrale du châle, tricoter la maille centrale à l'envers sur le rang envers dans vos rangs en mousse (seulement la maille centrale donc)

Belles bises et bon choix (vous me direz ce que vous avez décidé de faire);))))

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Moi je crois que je vais faire comme le modèle ,premièrement car j'ai trop peur de manquer de fil ,et deuxièmement car je tricote avec des aiguilles n°6 .De toute façon si je ne suis pas satisfaite je détricote et recommence, ma grand-mère disait toujours faire et défaire c'est travailler!!je vous montre tout ça dés que possible bises Flo
Répondre
N
J'avais déjà ajouté ces deux séries, il ne me reste que le point mousse (que je garderai en point mousse, une fois n'est pas coutume ^^) parce qu'il a l'air de bien se marier avec le texturé d'après les photos. Plus qu'à faire les 28 rangs donc, j'hésite à marquer la ligne centrale puisque je ne le fais pas depuis le départ ^^' et penche plutôt pour le nom. Dans le piiiire des cas je me condamnerai à refaire un textured shawl une autre fois :D
Répondre
Publicité