Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALEXenVRAC
25 juillet 2012

Choix de laine pour le Ishbel

Certaines m'ont demandé d'aiguiller un peu leur choix pour la laine que nous allons utiliser pour la confection du Ishbel.

Pour ma part,et il me semble d'ailleurs que c'est la laine préconisée dans le modèle initial, j'ai choisi de la Madeline Tosch sock.

La mienne sera de couleur turquoise très flashy.Elle porte le doux nom d'Oceana et voici une photo qui ne lui rend pas hommage du tout.C'est d'ailleurs bizarre car ce turquoise ne rend pas , sur aucune photo trouvée sur le net.Il est très prononcé mais avec tout plein de nuances plus claires, c'est vraiment joli et voici la seule photo qui s'en rapproche à peu près :

images-1

Mouais on ne voit pas les nuances ni le flashy de la couleur mais bon, je ne peux pas faire mieux!!!

Donc pour celles qui ne connaissent pas, la Madeline Tosch c'est ,pour moi, un peu la rolls royce des laines.Plein de couleurs superbes, un toucher ultra doux, ça ne peluche pas, c'est soyeux à souhait et ......ça se trouve difficilement et à quel prix!

Comptez 25 euros la pelote!Oui mais bon avec une seule pelote vous faîtes votre châle entièrement (361 mètres)!Je me suis procurée la mienne chez l'Oisivethé à Paris et sinon vous pouvez la commander sur leur site internet ici: http://www.loisivethe.com/shop/fr/9-madeline-tosh

Vous pouvez la trouver également sur la boutique en ligne "laine et tricot".

Autre suggestions de laine pour ce châle:

Madeline Tosh lace (plus fine que la sock), 23 euros, 800 mètres!!!!!!!!!de quoi vous faire la version ultra grande!

Malabrigo sock (coup de coeur) 16,90 les 400 m sur laine et tricot

Malabrigo lace 7,90 les 430 m sur laine et tricot

Mélange alpaga plumette de la droguerie (150g) pour un châle chaud et douillet comptez 25 euros environ.

 

Attention , la lace se tricote avec un numéro d'aiguilles inférieur à la sock, prévoir les modifications nécessaires!

J'espère vous avoir aidée!!!

Belle bises!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci!
Répondre
I
j'adore le turquoise , en ce moment je fais un pull avec une laine super belle orange , rouge , marron , fushia ...un grand granny
Répondre
Publicité