Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALEXenVRAC
25 juillet 2012

6 marques de vernis au banc d'essai!

Il fait beau, c'est l'été et on a envie de se colorer les pieds!!!!ou les mains oui mais bon c'était pour la rime!

Abonnée à pas mal de box successives, j'ai accumulé un petit butin fort sympatique de vernis et je vous livre aujourd'hui les résultats de mes essais!

Je ne vous parlerai de la couleur des vernis mais bien de la marque en elle -même, c'est à dire de leur application, du rendu et de leur tenue.

Les nominés sont:

IMG_2398

De gauche à droite:

-Chanel:

On aime: le choix et le rendu des couleurs

On deteste:tout le reste!Un pinceau quelconque, une tenue médiocre même avec un top coat et un prix exhorbitant (Comptez 25 euros).Franchement je suis super déçue de la marque.Et clou du spectacle les vernis sèchent très vite et peuvent tourner en moins d'un an, on se fiche de nous!!!

-OPI:

On aime: le prix raisonable ( 10 euros en se débrouillant bien sur le net ou chez les chinois qui tiennent des salons de manucure), le choix de couleurs ultra varié, du mat au pailleté en passant par l'irisé ou le métalisé il y en a pour tous les goûts!Avec le top coat de la même marque le vernis dure environ 4/5 jours ce qui est plutôt pas mal.

On déteste: disons qu'on aime moins le format de la bouteille qui est très conséquent.Résultat on peut se lasser de la couleur et il sechera avant même qu'on ait tout vidé vu qu'il faudra quelques années pour en arriver à bout!

-Alessandro:

On aime: ben c'est un vernis quoi

On déteste:disons que le prix est correct mais qu'il n'y a pas de quoi sauter au plafond.Pas de couleurs originales, une tenue de 3 jours seulement.Mouais, passe ton chemin...

-Mavala:

On aime: le petit prix (environ 5, 9à euros chez monop') et le petit format qui fait que le venris ne sèche pas et qu'on peut en avoir plusieurs sans jamais se lasser!les couleurs ne sont pas si nobreuses que ça mais toujours d'actualité: Mavala suit la mode, les tendances et les saisons donc vous trouverez toujours le venris parfait du moment!

On déteste: pas grand chose.Ils pourraient mieux faire sur l'ergonomie du pinceau et améliorer un peu la tenue mais vous pouvez compter tout de même 4/5 jours sans pb!

-Yves St Laurent:

On aime: les couleurs qui sont les plus belles que j'ai jamais vues pour des vernis.la collection laque couture est juste splendide et il n'y a pas besoin de top coat puisque le vernis a vraiment un effet très laqué et glossy à l'application, c'est magique!le pinceau est encore mieux que sur les vernis Essie, totalement ergonomique il s'adapte parfaitement à l'ongle avec son bout arrondi et vous pouvez sans pb passez sur vos ongles sans toucher les bods de vos doigts ni déborder, c'est trop top!le vernis, sans top coat dure 5 jours et plus d'un mois sur les pieds!

On deteste: le prix:23 euros environs chez Sephora

-Essie:

On aime: le choix original et varié des couleurs, l'ergonomie du piceau avec son bout arrondi  qui s'adapte à la forme de vos ongles.comptez 13 euros pour ce vernis au Monop'!

On deteste:la tenue de 3 jours seulement!

 

Et les gagnants sont:

Yves St Laurent et Mavala!

Disons que pour les petits budgets, Mavala est vraiment bien!

Maintenant avec les Yves St Laurent, croyez-moi, vous aurez les plus beaux ongles que la terre aie jamais vu!Si,si, je vous jure que c'est vrai!!!!!!!!!Allez voir ici, vous verrez: http://babillages.net/2012/05/07/vernis-a-ongles-rouge-pop-art-yves-saint-laurent/

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
d'accrd avec vous les chanel et essie ne sont pas terribles j'aime bien aussi mavala <br /> <br /> j'ai aussi un faible pour les vernis maison de nocibé: pas encore un grand choix de couleurs mais un prix raisonnable et ils tiennent longtemps
Répondre
A
pour moi aussi, le Mavala reste une valeur sûre... petit flacon : on peut avoir plein de couleurs, et les emmener dans la trousse de toilette sans faire déborder la valise... et je trouve qu'il tient plutôt bien la route!
Répondre
G
EVITEZ LE CHANEL !!! Je suis très peu cosmétiques, et très peu vernis à ongles. Sur les pieds, j'aime beaucoup. J'avais acheté un Chanel (ton chocolat très soutenu que je cherchais depuis longtemps)... Le vernis a méchamment attaqué mes ongles (non, non, ce n'est pas un champignon).
Répondre
I
super idée jusqu'a maintenant je les prenaient en pharmacie (sans les payer ) mais ils tiennent tous un mois sur les pieds !!<br /> <br /> sur les mains c'est une autre affaire , encore faudrait il avoir des ongles ce qui n'est pas mon cas ...
Répondre
M
YSL est ma marque préférée pour les vernis et je suis aussi de ton avis sur les Mavala pas cher mais d'une super qualité et pour en changer souvent c'est l'déal ! Par contre je suis fan du rouge noir de Chanel ...Je l'adore sur les pieds c'est mon chouchou en Hiver !
Répondre
Publicité