Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALEXenVRAC
2 décembre 2010

Préparatifs SAL Tida: la liste des choses à fabriquer....

080169_2AngeNoelTilda78x102mm490

Comme je vous l'avais dit, nous allons travailler à plusieurs pour établir cette liste.
De cette manière, il ne manquera rien pour le jour J: 24 Décembre 2011( c'est loin!).
Nous allons donc déterminer ensemble la liste des choses à fabriquer, libre ensuite à chacun de choisir son tissus, son motif, etc....
Ainsi, si nous choisissons de coudre 20 suspensions pour le sapin, cela ne veut pas dire que nous choisirons le même patron.
Chaque mois, nous posterons des photos de nos réalisations.Il ne faut pas hésiter à s'entraider et poser un maximum de questions.L'échange est l'objectif de ce SAL.
De même avant la réalisation, nous pouvons évoquer nos idées afin de donner l'inspiration, de partager les conseils, trucs ou astuces utiles pour débuter notre objectif du mois.
J'ai commencé à dresser une lite ( il faut bien partir de quelque chose).Celle-ci est totalement modifiable.
En laissant un commentaire, dites sincèrement ce que vous pensez des objectifs fixés: auriez-vous ajouté quelque chose?Enlevé quelque chose?L'objectif vous paraît-il abordable?Trop ambitieux?
Je ne veux pas dicter une conduite, je veux que nous échangions pour faire de ce SAL un plaisir et non une contrainte.De même, les dates correspondant aux objectifs peuvent être modifiées.

Voici ( je vous donne des exemples qui seront probablement les miens):

Janvier: 6 suspensions pour sapin (ex:coeurs à suspendre)
Février:6 suspensions pour sapin (différentes de Janvier)ex: oiseaux à suspendre
Mars: 6 suspensions pour sapin (encore différentes)ex: ours à suspendre
Avril:6 décorations pour la maison (ex: matriochkas,muffins, etc..)
Mai: 6 suspensions sapin (ex: Bonhomme pain d'épices)
Juin: 6 suspensions pour la maison (ex:cornets)
Juillet: L'oie de Noël et ses pommes
août: Le cochon de Noël
Septembre: Poupée Tilda (père Noël ou lutin...)
Octobre: Calendrier de l'avent et panières de noël
Novembre: Cartes de Noël et étiquettes cadeaux
Décembre: Marque-places et menu

Publicité
Publicité
Commentaires
K
je viens de d'écouvrir ce sal sur le blog de tara , j'aimerais y participer mais je dois vous dire que je me suis fais opérée de la main gauche mercredi , alors pour l'objectif du mois de janvier je ne pourrais pas le tenir , mais je pourrais le ratrapper au mois de février , est ce que cela est possible . merci à l'avance de votre réponse <br /> karen
Répondre
Y
Bonjour Tara,<br /> j'aimerais participer l'idée est géniale :-)<br /> j'ai une question, est ce que l'on doit faire chaque choses de tout les mois ? ou bien on peut prendre les mois ou nous sommes le plus à l'aise?<br /> Biz
Répondre
B
je bave d'envie depuis quelques temps et j'ai trouvé dans mon magasin le livre Le merveilleux noël de Tilda et je l'ai pris!<br /> je vais commander Les doux hivers de Tilda et Tendre Noël, créez une ambiance douce et chaleureuse!je n'arrivais pas à me décider!<br /> je les attend et vous rejoins vite dès que j'ai le tissu!<br /> à bientôt
Répondre
A
Mais bien sûr, tu zappes ce qu'il te plaît, chacune est libre.<br /> Pour le renne, je ne me suis pas penchée sur la question, peut-être que d'autres copinautes pourront te répondre.<br /> Pour les bottes, c'est tout à fait le genre d'objet qui rentre dans la catégorie 'suspensions pour la maison".Moi j'ai mis mes exemples dans le planning mais chacun fait ce qu'il veut comme il l'entend ;)<br /> <br /> Bises!
Répondre
M
Ne passant pas noël chez moi puis je zapper les menus et marques pages ???<br /> <br /> Et aussi qui peux me dire dans quel livre se trouvent le modèle du petit renne en tissus qui est en couverture du livre "En attendant Noël" car bizarrement il n'y a pas les explications dans ce même livre !<br /> <br /> On pourrait aussi faire des bottes de Noël a moins que ca face partie des décorations a suspendre pour la maison ?
Répondre
Publicité