Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALEXenVRAC
9 février 2011

Défis du mercredi n°4: les cupcakes

Aujourd'hui c'est un dessert que j'ai eu envie de préparer.
je n'avais jamais fait de cupcakes.Voilà qui est réparé.
Mon glaçage est au cream cheese.Je dois l'avouer je trouve ça trè sympa à faire, assez joli à regarder mais très bof à manger (le cream cheese c'est bof sur le gâteau).
Je vous montre tout de même le résultat e je vous donne ma recette.Je suis preneuse de conseils pour améliorer tout ça et me réconcilier avec les cupcakes!

P1020969
Pour 9 cupcakes
180 g de farine
90g de sucre
&:é sachet de levure
30g sucre glace
400g fromage frais ( St Morêt)
3 oeufs
3 CS lait
20cl crème liquide très froide
1CC extrait vanille
100g beurre fondu
pincée de sel
Colorant alimentaire
Décorations

Préchauffer le four à 200°
Tamisez la farine et la levure
Dans un autre saladier, battre les oeufs avec le sucre.Ajoutez le lait, le sel, la vanille.
Mélangez et verser la farine en pluie.
Mettre la pâte aux 2/3 des caissettes cupcakes.Faire cuire 10 mns.
Fouettez la crème liquide en chantilly.Ajouter le sucre glace petit à petit quand elle épaissit.
Dans un saladier, fouettez le cream cheese au batteur.Ajouter la crème chantilly.
Avec une poche à douille décorer les cupcakes de crème et parsemez de décorations.
Réserver au frais.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
mhhhhh!!!ça donne envie!!!
Répondre
V
hummmmmmmmmmmmm ça donne faim!!!<br /> <br /> merci pour la recette
Répondre
A
Merci pour le lien missB!!!!
Répondre
A
J'ai utilisé du Philadephia mais la prochaine fois je pense faire une crème au beurre en guise de glaçage!
Répondre
C
on a eu la meme idee<br /> attends je te donne ma recette
Répondre
Publicité