Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALEXenVRAC
2 avril 2011

SAL Tilda : Bonhommes en pain d'épices

Ils m'ont donné du fil à retordre mais j'ai finalement réussi à les faire avec une ouverture sur le côté et non au dos.

bonhomme1

Et les voilà tous ensemble avant d'aller rejoindre les coeurs de janvier en attendant Noël :

IMG_0261

Il me reste à terminer les boules que je devais faire en mars.

J'ai enfin pu aller acheter de la viseline pour les entoiler (j'ai préféré assurer et suivre les conseils d'Alex), alors je ne devrais plus tarder à les terminer.

Pour avril ce sera des muffins (si j'arrive à rattraper mon retard ;-)).

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ce qui m'a posé problème c'est la couture.<br /> <br /> J'ai commencé par essayer à la main et au final une fois retourné ce n'était pas terrible, surtout au niveau de la jonction entre la tête et les épaules et entre les deux jambes, ça faisait des plis.<br /> <br /> J'ai réessayé ensuite à la MAC et là vu les coutures à faire j'ai souvent dû faire avancer la machine à la main (en utilisant la "molette") sinon je n'arrivais pas à suivre le tracé mais le résultat était beaucoup plus concluant.<br /> Les petites imperfections qu'il peut y avoir au niveau des épaules sont cachées par le noeud.<br /> <br /> Je n'ai pas voulu ouvrir au dos, alors j'ai tatonné pour trouver la meilleure couture à laisser ouverte.<br /> Au final ce qui donne le meilleur résultat à mon avis et permet de fermer ensuite assez bien c'est de laisser ouvert à partir d'un dessous de bras jusque environ 1cm après la naissance de la jambe.<br /> Le lien pour accrocher le bonhomme aide bien au moment de retourner l'ouvrage par la petite ouverture (on l'attrape et on tire).
Répondre
M
Ils sont géniaux on en mangerait !!!!
Répondre
A
Et bien bravo, ils sont superbes!!!!<br /> je serai interessée pour que tu nous en dides plus: qu'est-ce qui t'ad donné du fil à retordre précisément???Je compte bien les faire pour l'objectif 5 alors tous tes conseils sont bons à prendre...;)
Répondre
T
ils sont vraiment trognons!!!!
Répondre
Publicité