Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALEXenVRAC
6 mai 2011

L'avis de catherine sur la liste trimestrielle...

"Blankets" de Craig Thompson
je ne suis pas grande amatrice de BD, mais je suis allée chercher ce livre à ma bibliothèque.
ce livre raconte les difficultés de l'enfance dans un monde assez brutal et impitoyable.
j'ai trouvé les traits nerveux, âpres, sombres.
une histoire assez triste au final.

"Quartier Lointain" de Jirô Taniguchi.
Là encore, j'ai trouvé ce livre à la bibliothèque.
Au contraire du précédent, les dessins sont tout en finesse, avec énormément de détails.
Bien que peu amatrice du genre BD, je dois dire qu'à la fin de ce tome, j'avais envie de lire la suite.
J'ai beaucoup aimé le fait que le personnage garde son regard d'adulte dans ce corps d'enfant,
ce qui lui permet de revivre les situations de son enfance avec maturité, tendresse et délicatesse.

"Le coeur cousu"de Carole Martinez
Livre que j'ai lu il y a déjà un bon moment, donc mon souvenir est un peu estompé.
Un livre foisonnant, une histoire de femmes, de secrets, de superstitions, un livre qui invite au voyage.

"Les visages" de Jesse Kellerman
Gros coup de coeur pour ce livre que j'ai découvert grâce à ce club de lecture.
Voila un excellent thriller mené avec brio.
L'intrigue avance et les éléments se mettent en place à la manière des pièces d'un puzzle,
pour un final epoustouflant.
Un livre à ne pas rater !!!

"Les Naufragés" de Patrick Declerk
Comme Alex, je regrette que ce livre voyageur se soit arrêté dès la première étape.
En plus, j'étais en 2ème position, et je l'attendais avec curiosité...

Voila alex, merci pour tout et à bientot
catherine

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'ai beaucoup aimé aussi quartier lointain, j'ai meme lu la suite, c'est un manga tout en douceur, plein de poesie.<br /> bizzzzzzz lilli
Répondre
Publicité