Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALEXenVRAC
9 mai 2011

L'avis de Faby sur la liste trimestrielle...

Mon avis sur :
Quartier lointain de Jirô Taniguchi. Je ne connais pas bien les mangas( si ce n'est par les dessins animés) et celui-ci est très bien conçu, l'histoire est captivante et garde son caractère mystérieux jusqu'à la fin. Les dessins sont très beaux particulièrement les tableaux en début de chapitre. Du coup cela m'a donné envie de découvrir ce que Taniguchi a déjà publié, j'aime bien son style. Une bonne surprise.

Le coeur cousu de Carole Martinez.
Un des meilleurs livres que j'ai jamais lu. Dès les premières lignes on se laisse prendre par cette histoire qui a quelque chose du conte initiatique. L'écriture est riche et complexe, l'intrigue foisonnante et quand je suis arrivée au bout, j'ai ressenti comme un vide. J'aime l'univers particulier ( qui rappelle celui de Garcia Marquez) où la poésie accompagne l'absurde et la violence.
Un livre à lire absolument!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité