Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALEXenVRAC
27 juillet 2011

Furoshiki

27_juil1

Alors aujourd'hui je viens vous parler du furoshiki.

Il s'agit d'un carré de tissus qui servira à envelopper vos bentos mais aussi vos cadeaux, à transporter vos courses, vos bouteilles,etc...

Il a une visée écologique puisqu'il est multi-emploi et réutilisable.

Tout réside dans l'art de le nouer et là, pas facile!

Voici un apperçu des multiples possibilités que ce carré vous offrira:

16429109

 

Pour voir le nouage en vidéo, suivez l'excellent lien: http://vimeo.com/2321507

Pour fabriquer vos furoshikis, rien de plus simple!Vous en avez plusieurs proposés sur le site de Calla Maria della O

Mais en gros il s'agir d'un carré de tissus allant de 50X50 pour un petit livre de poche à 1m sur 1m pour un sac.

Moi j'en ai fait un reversible (je l'ai donc doublé) de 50X50 pour ma boîte à bento mais c'est un peu petit, il manque 10 cm de chaque côté je pense.

Voici le résultat en image:

27_juil2

27_juil3_1

Et pour vous en parler mieux, une petite vidéo:


Furoshiki : art de l'emballage japonais

Et pour acheter de jolis furoshikis, c'est ici sur bento and co

Voilà, j'espère que mon article vous aura un peu éclairer;)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oui je pense comme toi!<br /> En fait moi j'ai utilisé mes cotons et en plus pour le faire réversible je l'ai doublé mais c'est beaucoup trop épais!!!
Répondre
M
Figures-toi Alex que j'ai découvert les furoshikis il y a quelques mois, j'ai tout de suite accroché, par contre il me faudra bien du temps pour savoir nouer tous ceux qui m'interpellent. Mais les plus simples sont acquis, pendant les vacances de Justine nous avons noué, noué, ce qui est super c'est que la demoiselle n'a pas oublié la technique.<br /> Je trouve qu'il ne faut pas hésiter à faire les carrés plus grands que ce qui est conseillé, pour le sac 1,20/1,20 n'est pas trop grand.<br /> Je pense que ça vient de la texture des tissus que nous employons,avec des tissus soyeux ( mais les noeuds tiennent mal)ou avec des cotons très fin cela va mieux)<br /> Bisous<br /> Pierrette
Répondre
J
Merci pour ces infos. Je ne sais pas si tu as vu mais tu es dans les blogs à suivre. Bravo !!!<br /> Bisous
Répondre
Publicité