Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALEXenVRAC
25 août 2011

Avis sur les livres de vos vacances...

club de lecture

 

Bonjour à toutes!

cette édition spéciale du mois d'Août ne verra pas les habituels coups de coeur s'inscrire ici.

En revanche, je vous invite à partager avec nous vos lectures de vacances: venez-nous dire quels sont les livres que vous avez lu, si ils vous ont plus, faites-nous un petit résumé, donnez-nous envie;)

 

Belles bises!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Pendant les vacances, je me suis ruée sur <br /> -Le caveau de famille de Katarina Mazetti, (la suite du mec de la tombe d'à côté) mais j'ai été un peu déçue, j'ai pas retrouvé la fraicheur, mais peut-etre que l'effet de surprise était passé.<br /> <br /> -J'ai lu "Le froid modifie la trajectoire des poissons", un très bon "livre de plage", pas de prise de tête , un happy end avec une moral digne des classiques de Disney: c'est les vacances, on est bien, on s'aime tous, c'est cool !!!!lol<br /> <br /> -UN énorrrrrme coup de coeur pour "Quand souffle le vent du nord" de Daniel Glattauer, un roman épistolaire (ou presque) du 21ème siècle, flambant de désirs, d'attente, de non-dits, de frustration !! Bref, un petit chef d'oeuvre pour moi !
Répondre
A
Je dois avouer que j'en ai quelques uns :<br /> <br /> - nos (pires) meilleures vacances d’Agathe Colombier-Hochberg ... Mon Avis : C’est un roman sans prétention qui m’a fait passer un bon moment. Des vacances, plein de petites mésaventures mais toujours avec plein d’humour. Bref idéal pour la plage <br /> <br /> - Le Diable vit à Nothing Hill de Rachel Johnson ... Là je dois dire que j’ai été assez déçue : je m’attendais à un Desesperate Housewives avec un humour so britsh … Et bien non : j’ai eu l’impression de lire le journal intime de femmes (en fait il y a 2 narratrices) qui ont tout pour être heureuses mais ne le sont pas à force de chercher des poux à leurs voisines … Ce qu’il manque à ce roman : de l’humour !!<br /> <br /> - A Bon Port de Danielle Steel ... Danielle Steel est un des auteurs que j’ai dévoré vers l’âge de 18 ans … C’est un peu comme un retour au source … Bon que dire de ce livre : une belle histoire à la Danielle Steel où tu es bien qui finit bien mais ca fait du bien parfois un peu de romantisme !!<br /> <br /> - Bord Cadre de Jean Teulé ... C’était la première fois que je lisais un roman de Jean Teulé et je n’ai pas du tout déçu par ce livre. C’est l’histoire d’une passion amoureuse, de la naissance d’une peinture et d’un roman.
Répondre
M
Et bien moi J'ai lu "Lait noir" d'Elif Shafak qui traite de la maternité et surtout de la dépression post partum...Je l'ai lu en 2 jours tellement c'est facile et drôle a lire !<br /> <br /> Ensuite j'ai lu "Faute de preuves" d'Harlan Coben ...je l'ai dévoré plutôt !!!! Un triller rondement mené qu'on a du mal à lâcher !!! Ça me donne envie de lire d'autre titres mais par contre je les achèterais directement en Anglais car j'ai trouvé beaucoup de fautes de traduction,c'est souvent du textuel !!!!
Répondre
S
Les mauvais choix ou comment ne pas terminer un livre ...<br /> J'ai commencé 2 livres et n'en ai terminé aucun :o<br /> Il s'agit de -ballade de l'impossible- de Haruki Murakami, que j'ai trouvé très ennuyeux ... j'ai craqué à la page 126 : je l'ai refermé et jamais rouvert depuis ! Un jour peut être ....<br /> Ensuite, je me suis dit "même pas peur" et j'ai commencé -Azteca- de Gary Jennings qui a subit le même sort .... je n'ai pas réussi à rentré dans l'histoire ... Mais à ce stade, je me suis dit que ça devait venir de moi, alors lui aussi, je pense que je retenterais l'aventure une autre fois :)<br /> Reste à espérer que celui que j'ai posé sur ma table de chevet ce matin saura me captiver un peu plus !!
Répondre
M
j'ai découvert cet écrivain américain dont les livres sont traduits en france .... et je suis tombée sous le charme ... pas facile dans sa démarche c'est étoffé ... mais cela se lit facilement on n'a pas envie de "lâcher l'histoire !! et en plus j'ai lu celui de cet été "quitter le monde" dans un moment de doute !!! et par les évènements arrivés dans ma vie au même moment je me suis posée quelques questions sur la gente humaine .... amis famille et les gens en général ....un livre qui à mon avis doivrait servir de support pour le cinéma ou la télé !!<br /> j'ai aussi lu une revue "historia" sur le siècle des lumières sur louis XIV... moi qui aime l'histoire j'ai été gâtée !!! <br /> bonnes fin de vacances à vous toutes amitiés
Répondre
Publicité