Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALEXenVRAC
21 septembre 2011

Un sac à tarte pour ma maman...

A Ste Marie aux Mines , j'avais craqué pour un coupon de tissu "macaron" car j'étais certaine qu'il plairait beaucoup à mamaman.Comme elle me réclamait un sac à tarte depuis longtemps, je lui en ai fabriqué un avec ce même tissu.

Je lui ai offert aujourd'hui et je crois qu'il lui a beaucoup plus.

J'y ai associé du lin beige et du vichy rouge:

IMG_0480

IMG_0481

J'ai maintenant hâte qu'elle vienne jusqu'à moi avec une succulente tarte dans son joli sac ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il est très réussi ce sac à tarte .Y a plus qu'à le garnir ... Bises
Répondre
A
eu ben là franchement je n'ai pas suivi de tuto, c'est super simple.Je vais essayer de t'expliquer:<br /> <br /> Tu prends deux rectangles de 64 sur 34 (marge de couture de 1 cm comprise), tu peux les entoiler c'est mieux.<br /> Ensuite tu les couds endroit contre endroit en n'oubliant pas d'insérer sur les côtés latéraux les anses et de laisser une ouverture pour retourner.<br /> <br /> Tu couds, tu retournes.Tu as donc un grand carré doublé.Tu ramènes les extrémités (les côtés avec les anses) au centre et tu couds en haut et en bas pour maintenir le tout!<br /> <br /> Et c'est fini!!!<br /> <br /> Attention, moi j'ai adapté les mesures au diamètre de mon moule donc 64 cm tu peux garder mais 34 cm c'est à adapter, tu poses ton moue sur ton tissus et tu vois.Il ne faut pas qu'il y ait trop de jeu autour pour bien le caler.
Répondre
M
bravo tu es un gentille fille ... tu penses à ta maman .... peux tu m'indiquer où trouver le tuto de ce sac à tartes que j'ai déjà vu un peu ailleurs mais je ne sais plus où ??? amitiés marie62
Répondre
M
Et bien en effet ce tissus a bien trouvé sa place !!!! Te reste plus qu'a faire le porte cake coordonné !!!
Répondre
N
Etape obligée pour ta "Mum" de venir avec une bonne tarte, occasion de se retrouver autour d'une tasse de thé!
Répondre
Publicité