Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALEXenVRAC
26 octobre 2011

Concours « le japon à l’honneur », les créas

Voici, pour le plaisir des yeux, les superbes cartes réalisées par nos talentueuses copinautes sur le thème du japon!

Un jury déterminera la gagnante le vendredi 28 Novembre.cette dernière se verra attribuer un lot de masking tape japonais offert par notre parteniare maskingtape.fr

 

Chaussez vos lunettes, vous allez en prendre plein les mirettes!!!


 

La carte de Cliodana

20111017-1

Technique utilisée:"Voici donc ma carte.

Scrappée avec une superposition de papier et un papier fait main (vert) sous l'image. La colorisation du tampon est fait avec des stylo gel pour la brillance. J'ai fais un collage surélevé pour le tampon afin de pouvoir glisser sous l'image la fleur jaune avec une tige. Un ruban de dentelle pour un peu de romantisme! Les deux épingles avec des perles blanches viennent de mon chignon de mariage hihihi recyclage! (bon ok je suis divorcée donc pas t'attachement sentimentale avec ces épingles!)... voilà "


La carte de Gwen:

carte

Technique utilisée:Broderie, points de croix


La carte de Sylvie:

Photo 227

Technique utilisée:"alors ma carte c'est ...
REVE CHINOIS!!
je l'ai joué classique car j'adorais cette image et j'imaginais quelque chose de romantique!!!
mission accomplie!!"


La carte de Moune:

IMG_0321

Technique utilisée: digiscrap


La carte de margotte aux pommes:

PICT0585

Technique utilisée:"voilà ma carte!! avec de la couture, forcément:) mais aussi de l'origami!"


La carte de jennifer:

DSC05639

Technique utilisée:

"Pour cette carte j'ai voulu reprendre certain élément symboliques du Japon.
Tout d'abord le fameux cerisier japonais. Les fleurs sont faites à partir de papier rose que j'ai passé à la perforatrice et le tronc est en papier canson marron.
En haut à gauche j'ai collé un cercle de papier rouge (soleil rouge du drapeau japonais) sur lequel j'ai collé le symbole de l'honneur.
En bas de la page j'ai mis une geisha avec son ombrelle. J'ai fait les motifs du kimono avec un stylo à encre gel doré.
Toute la carte a été faite en découpage et collage."


La carte de Philopât:

P1060166 [Résolution de l'écran]

Technique utilisée:Une branche de cerisier en fleurs (faiseur de yoyos), un kimono et les tongs assorties (en tissu et feutrine), un collage de différents éléments du Japon (la carte du pays, "je t'aime " en écriture japonaise, une page d'un journal japonais, des sushis,une japonaise dans une tenue traditionnelle avec la fameuse ombrelle), le drapeau japonais, un temple et pour finir le nom du pays en lettre sur le bord de la carte...


La carte de Tika:

kokeshi cartekokeshi le mag de tika

Technique utilisée:"C'est une kokeshi,  il y a deux photos car c'est une carte qui coulisse avec un message et qui peut servir aussi de marque page".


La carte de Manou:

fleur de cerisier2

Technique utilisée:

"La base est un petit tableau en fimo retravaillé en digiscrap avec un Haïku de mon cru."

 

Un grand bravo à toutes les participantes, c'est splendide et je me suis régalée à admirer vos oeuvres!!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bouhhhh!!!le choix va etre difficile!! bon courage au jury!! et bravo à toute!!
Répondre
M
Elles sont magnifiques j'aime particulièrement celles de Sylvie et de Jennifer .... Amitiés
Répondre
M
et bien dis donc superbes créas !!!<br /> <br /> bravo les filles
Répondre
M
oh la première est superbe!!!
Répondre
P
Félicitations à toutes les participantes ...<br /> C'est tout simplement magnifique...
Répondre
Publicité