Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALEXenVRAC
25 octobre 2011

Le coup de coeur de Gwen

Une soirée, Anny Duperey

Présentation de l'éditeur :

Lorsqu'ils étaient étudiants en médecine, Florence, Denis et Romain formaient un étonnant trio amoureux. Florence et Denis se sont mariés quand Romain a quitté la France. Bien des années plus tard, ce dernier réapparaît lors d'une soirée organisée par des amis communs, et Florence prend conscience qu'elle n'a jamais rien décidé de son existence... Un roman drôle, sensible et chaleureux dans lequel chaque lecteur reconnaîtra une part de lui-même. " Ai-je choisi ma vie, ou me suis-je laissé mener par les circonstances, les décisions des autres ? "

Mon avis :

Ce roman est, pour moi, une belle découverte. Je ne connais pas beaucoup Anny Duperey en tant qu'auteur mais j'en avais entendu parler de manière très positive par plusieurs personnes ces derniers temps. J'ai, ici, beaucoup aimé son style, que j'ai trouvé très agréable à lire.

 A travers l'histoire de ces trois personnages, Anny Duperey amène à réfléchir sur sa situation personnelle, à se demander si l'on choisit ou si l'on subit sa vie.

J'ai bien envie maintenant de découvrir les autres romans d'Anny Duperey.

Ma note : 5/5

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aibien envie de lire ce livre d'anny duperrey j 'ai lu de cette auteur les livres sur ses chats ....elle les adore!!!! C'estunepersonne pleine de sensibilité de bonté joyeuse je pense qu'elle doit être une personne simple mais exceptionnelle ..
Répondre
Publicité