Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALEXenVRAC
7 février 2012

"My town" , le nouveau quilt mystère du magazine Quilt country....

Avec un peu de retard, je viens de me procurer le dernier numéro de Quilt Country février/mars 2012 (j'adore ce magazine que je trouve esthétiquement très beau et qualitativement bien fourni et intéressant).

Ce magazine propose chaque année un quilt mystère.

Le principe?

Tous les deux mois (donc à chaque parution du magazine puisque c'est un bimensuel), un bloc ou deux nous est donné à réaliser.Ces blocs ont été crées par différents designers australiens et américains pour former un quilt complet dont nous ne connaîtrons le rendu final ...qu'à la fin!

L'année dernière, les couleurs pétillantes du quilt mystère "La vie est une fête" a suscité mon intérêt (vous pouvez voir mes débuts dans la catégorie "quilt mystère quilt country" de mon blog, colonne de droite).Cea représente un travail énorme car les blocs font appel à des techniques diverses et assez rodées comme l'appliqué main, l'appliqué machine, le piqué libre, le patch, la broderie et le freezer paper...

Je n'ai donc que 4 blocs de terminés et je reprendrai les hostilités aux beaux jours, lorsque j'aurais envie de travailler ces couleurs.

 

Bref, cette année, le quilt mystère proposé est "My town":

8015024-decouvrez-my-town-quilt-country-patchwork-z

 

En couverture, vous apercevez le premier bloc de ce quilt que je trouve vraiment sublime!

Nous sommes ici dans un style très country avec des tissus assez anciens mais je trouve l'ensemble  splendide!

Comme je suis une petite fouineuse et que la France a toujours un métro de retard en matière de path et de quilting, il ne m'aura pas fallu 2 mns de recherche sur le net pour m'apercevoir que ce quilt est en fait le BOM proposé par le magazine australien "Homespun" pour 2011.

Aussi, si vous voulez voir l'ensemble des blocs proposés pour ce quilt, et bien allez faire un tour ici, le site et blog officiel du BOM.Attention, une fois que vous l'aurez découvert, mon petit doigt me dit que vous allez craquer et vouloir réaliser ce quilt à tous prix!

Bon et puisque j'ai fouiné encore plus et que quilt country ne nous donne pas la référence des tissus (snif) ben je l'ai trouvée!

Il s'agit des tissus MODA, de la collection "Wild Rose":

il_570xN

Je ne suis pas habituellemnt fan de ce genre de tissus mais là je craque!

Reste à savoir où se les procurer, laissez moi quelques minutes supplémentaires;)

De mon côté je suis très emballée par ce quilt mais pour le moment je voudrais déjà terminer celui de 2011 et ceux de Lynette Anderson et de Little Miss Shabby.

En conséquence, je vais acheter les magazines pour avoir les modèles complets, me procurer les tissus au fur et à mesure (il en faut 34, ça a un coût!) et si certaines sont partantes pour attendre et le faire un peu plus tard (fin d'année voir début 2013) ben je suis partante pour que l'on se motive ensemble!

 

Voilà, je vous laisse regarder ça de prés et me donner vos avis!

Belles bises!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour, J'aimerais bien faire le panneau de "my town" mais je n'ai que la revue 25 de Quilt Country, et je n'arrive pas à me procurer les autres. Peux-tu me dire comment se procurer les blocs. Merci, et félicitations pour ta réalisation<br /> <br /> Evelyne
Répondre
N
Bonjour, concernant le tissu pour le quilt mystère regardez su le site Au fil d'Emma. Elle a du tissu Moda. Je le commence maintenant en prenant uniquement des tissus que j'ai. Seul le tissu de fond sera acheté.<br /> <br /> Salutations<br /> <br /> Nanette Vitamine
Répondre
N
Bonjour<br /> <br /> j envisage de commencer ce quilt en septembre . Savez vous ou je pourrais me procurer les tissus qui le composent car je n arrive pas a les trouver<br /> <br /> amicalement<br /> <br /> nicole
Répondre
C
j'ai aussi trouvé les tissus chez Ethsy. J'ai eu de la chance car un pack venait d'arriver et je l'ai eu.Je lui avais dit que j'étais intéressée et quand il y en a eu un, elle me l'a dit.<br /> <br /> belle journée
Répondre
N
Bonjour<br /> <br /> je suis aussi tres fan de ce quilt mais impossible de trouver les tissus wild rose alors a l aide car j aimerai le commencer en septembre<br /> <br /> amicalement
Répondre
Publicité