Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALEXenVRAC
11 février 2012

Rencontre entre copinautes!

Hier, c'est avec le sourire jusqu'aux oreilles que je me suis réveillée!Je savais que j'allais rencontrer mes copinautes adorées.

La journée était fraîche mais le soleil était au rendez-vous, presque aussi grand que celui qui rayonnait en mon coeur!

Pas d'ombres au tableau mais un petit nuage gris tout de même: Philopât que j'embrasse fort au passage n'a malheureusement pas pu être des nôtres!

Me voilà donc partie de bonne humeur avec la banane dans mon quartier de prédiléction: les Halles!

Nous nous étions données rendez-vous au café-restaurant "Le pied de cochon" de bon matin pour prendre un café (parce que Delfine en a besoin et en boit beaucoup!).

Et ma joyeuse bande est arrivée: Delfine, Moune,Lou et Marraine!

10 févr_2

Ci-dessus image du haut: Delfine et Moune

Ci-dessus image du bas: photo de groupe

 

Après cette pause qui s'imposait ( il fallait bien une heure pour se mettre en jambe non?), nous étions chargées à bloc pour le début de notre marathon "visite des merceries de Paris".

Avec pour première étape: la droguerie!Je garderai évidemment pour moi le fait que Delfine a dévalisé la boutique ayant peur d'être coincée dans son train du retour (on se demande pourquoi) sans avoir les mains occupées!A l'heure qu'il est, je pense qu'elle a terminé le pull en tricot dentelle, le bonnet et les 2 écharpes prévues à cet effet....qu'elle n'oublie pas ma version du pull dentelle sans dentelle et en bleu nuit pailletée, merci delfine par avance;)))))))))

Donc après avoir bien attendu Delfine à la droguerie, nous étions si lessivée ;) qu'il nous fallait nous repaître (encore).

Hop, ni une ni deux, Alex les bons tuyaux a enmené la joyeuse troupe se restaurer dans la trèèèèèès bonne brasserie des "Pieds nickelés!".

Au menu: velouté crémeux de poireaux et pomme de terre et sa salade de roquette, curry de poisson et riz aux légumes, fondant au chocolat et son caramel beurre salé (une tuerie, je vous dis, du début à la fin avec une apothéose quand même pour le final!):

Récemment mis à jour30

 

Puis nous avons repris la route, pour aller tout de même 30 mètres plus loin chez Lil Weasel!

Ben oui c 'est un passage (du grand-cerf) obligé!Là chacunes  a fait des emplettes avec ma carte de fidélité (merci les copines)sauf Moune qui est restée trèèèèèès raisonnable!

Ensuite, direction le magasin préféré de Lou: mariages frères , une somptueuse boutique de thé dans mon quartier préféré de Paris: le marais!

Puis, nous avons fait une halte à la jolie mercerie "L'entrée des fournisseurs" où je n'ai pas craqué mais où j'ai repéré de très jolies choses ( de somptueux fils à broder, une jolie boîte à couture et une boîte les merveilles d'Alice):

Récemment mis à jour31

Enfin nous avons quitté Le marais pour le quartier un peu moins huppé de Barbès.Et oui, nous ne pouvions finir ce marathon sans passer par le marché St Pierre.Au programme: Moline, Dreyfus et Reine.

Bon , je vous montre mes achats de la journée (j'ai été très raisonnables):

Récemment mis à jour28

Une jolie boîte rétro en relief "cotton candy" achtée chez Lil Weasel (18 euros)

Et de la laine debbie Bliss "Alpaga des andes " (elle est douce et soyeuse) soldée 4 euros chez Moline!

Récemment mis à jour29

Quand au superbe écheveau de Malabrigo lace couleur"amoroso", il s'est glissé comme par magie dans mon sac...un cadeau trop sympa d'une swappeuse zailée encore plus sympa;)))))) merci;))))

 

C'est exténuées mais le coeur et la tête remplis de bons moments, de bonnes parties de rigolades et d'amitiés que chacunes est ensuite reparties de son côté....

 

Merci pour tout les amies, j'ai adoré ce moment passé à vos côtés!!!!!!!   Il me tarde de vous revoir lors du quilt camp organisé chez Lou bien sûr (mouarf,mouarf,mouarf!)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo pour tes réalisations - je t'invite à faire un petit tour sur mon blog afin que tu découvres mes différentes passions bisous
Répondre
Q
Géniale. Cela me plaîrait bien une petite rencontre....qui sait, peut-être un prochain salon ?
Répondre
D
Alex t'as pris des notes ? je t'ai pas vue faire ?<br /> <br /> C'est tout bien raconté et c'est exactement ça. C'était au top et le plus difficile l'année prochaine ce sera de faire au moins aussi bien. Sauf peut-être quelques degrés de plus !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Grosses bises à toutes sur les deux ailes.
Répondre
C
Je viens de me rendre compte en attendant ton message que j'ai fait une erreur dans mon adresse mail c'est.net et non .fr Je suis désolée mais je gère plusieurs adresses mail (perso, pro, et assoc) et je suis un peu étourdie....je te dis à demain pour ta réponse et mon post. Mreci pour ta gentillesse.
Répondre
A
je viens de t'envoyer une invitation à rejoindre mon blog.Tu suis ce qui t'ai demandé.<br /> <br /> Pour poster ton article, tu vas dans "message" et tu rédiges ton article.Pour intégrer une photo tu cliques sur l'icone qui représente une photo sur la barre d'outil.<br /> <br /> n'oublie pas de selectionner la catégorie "SAL KF" dans le menu déroulant...<br /> <br /> J'espère avoir été claire, ce n'est pas évident d'expliquer par écrit!<br /> <br /> Bon courage, hâte de voir ta réalisation!<br /> <br /> Alex
Répondre
Publicité