Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALEXenVRAC
23 avril 2012

Ma Joséphine en Amy Buttler....

Récemment mis à jour74Voilà un moment que je reluque ce splendide modèle de Cécile!

C'est donc avec grand plaisir que j'ai sorti mes plus belles matières et me suis attelée à la confection de ma trousse "Joséphine".

Des tissus Amy Buttler, de l'organza, des rubans à broder MOKUBA, de jolies perles , du perlé n°5 pour broder et quilter, un peu de frousfrous et de galons et enfin des boutons très vintages et le tour était joué!

Récemment mis à jour75

J'ai quilté le long des volutes florales que présentait le tissus avec du perlé DMC 5.Ce fut un régal et la trousse est d'une jolie contenance, idéale pour mes filss!

Récemment mis à jour76

Merci Cécile!

Et vous, vous aimez???

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'est magnifique ! je rêve de faire cette technique, me suis abonnée au blog de Cécile !!! lol !
Répondre
A
Bon et bien me voilà rassurée! Belles bises et bon premier Mai!
Répondre
M
Chère Alex<br /> <br /> Tu m'as bien fait cadeau lors d'un échange d'une pochette d'un rose un peu éteint, avec une jolie impression chocolat, réalisée à partir d'un modèle de Cécile Franconie, il s'agit d'une pochette en forme d'enveloppe, un bien beau travail, matelasser à la main,une bordure de perles cousues sur la partie basse, une jolie fleur brodée au point lancé sur le rabat qui est bordé d'une dentelle bis, un petit noeud tenu par un petit bouton blanc à la pointe. Deux fines lanières pour la porter à l'épaule une rose, une marron termine cette élégante pochette qui a déjà servi plus d'une fois et fait des envieuses<br /> <br /> Et qui sinon est accrochée au tableau de mon atelier avec d'autres échanges d'amitié.<br /> <br /> Ta pochette m'a tout de suite 'tapé'dans l'oeil, et à part la minutie de la réalisation ne ressemble en rien à ta froufroutante'Jo' car ce que je n'aime pas trop se sont les froufrous ...<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Belle journée de 1er Mai
Répondre
A
Tu as tout a fait le droit.Moi meme j'ai mis du temps pour comprendre, aimer et me,reapproprier l'univers de Cecile!<br /> <br /> Par contre ce qui me gene le plus c'est qu'il me semble bien t'avoir realisé une pochette dans ce style lors d'un echange!...
Répondre
M
Ben moi je n'aime pas ce genre de pochette, par contre le travail est époustouflant et raffiné et cela mérite moult félicitations.
Répondre
Publicité