Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALEXenVRAC
17 mai 2012

S.A.V. du tricot, bonjour!

Alex m'a gentiment invitée à participer à son projet de Knit ALong, je pense donc que la moindre des choses est de me présenter!!!

Je m'appelle Christelle, j'ai (presque) 35 ans et vis en Norvège depuis bientôt 5 ans... d'où mon pseudo, Scandina-vie :)

J'ai appris à tricoter petite, mais c'est vraiment devenu une passion ces dernières années... et je dois dire que l'explosion des blogs de tricot et de boutiques de jolies laines n'y est pas pour rien! J'ai aussi découvert Ravelry, une communauté de tricoteuses et crocheteuses du monde entier, ou j'ai créé un petit groupe qui s'appelle Tricot & Co. J'ai aussi un blog que vous pouvez visiter ICI, si le coeur vous en dit.

Je suis donc là pour apporter ma modeste contribution (car tout le mérite revient tout de même à notre gentille organisatrice Alex ;), en espérant que vous serez nombreuses à vous lancer dans la réalisation de ce qui sera peut-être votre premier châle... et je vous assure que TOUT LE MONDE peut participer: c'est un projet qui demande, certes, de la patience, mais qui reste accessible même aux plus débutantes d'entre-nous! Pensez-à la satisfaction personnelle de pouvoir vous enrouler dans un grand châle de douceur réalisé par vos petites mains!

Si vous avez des doutes sur le choix de la laine, des aiguilles, ou quoi que ce soit, n'hésitez pas à me bombarder de questions!!!

On se retrouve le 5 juin pour le montage des mailles!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est normal que le point ne soit pas symétrique, puisque c'est toujours la même combinaison ;) Donc tu n'as pas fait d'erreur!<br /> <br /> <br /> <br /> Mais si tu veux faire un effet miroir, tu peux tenter la combinaison expliquée ICI: http://yesweshawl.canalblog.com/archives/2009/10/08/15357607.html<br /> <br /> <br /> <br /> C'est à dire:<br /> <br /> À droite : suivre les explications du point Texturés normalement (inclinaison vers la droite).<br /> <br /> <br /> <br /> À gauche : jeté, 1m. end., remettre les 2m. sur l'aiguille gauche et passer la m. suivante par dessus les 2m. et remettre le tout sur l'aig. droite (inclinaison à gauche).<br /> <br /> <br /> <br /> Voilà Christiane, le tour est joué !!!
Répondre
M
Help! J'ai attaqué ferme! Je suis un peu surprise que le dessin soit pareil des deux côtés de la ligne médiane, m'y suis-je mal prise, je m'imaginais qu'il y aurait un effet miroir? Est-mieux d'aligner le dessin en ligne verticale ou de le laisser s'incliner à cause des augmentations en début d'aiguille? Merci, à bientôt
Répondre
N
En fait je crois que j'ai appris à tricoter en droitière aussi vu que c'est ma main droite qui gère la laine sauf que j'ai beaucoup de mal à comprendre les explications pour les points (légère tendance à inverser ><) 'fin on verra bien :) Merci en tout cas<br /> <br /> <br /> <br /> J'achète la laine la semaine prochaine
Répondre
S
Je ne savais pas qu'il y avait une différence, les gauchères que je connais ont appris à tricoter comme moi... le S.A.V. fera de son mieux pour s'adapter si besoin, du coup :)
Répondre
N
Par contre j'aurais une question : le sav peut aussi gérer les problèmes de compréhension éventuels (voir probables) d'une gauchère ? :x<br /> <br /> Je n'ai pas encore acheté la laine mais j'm'y colle bientôt
Répondre
Publicité